[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Juil 18, 2007 1:47 pm

Rejoignez-vous par IP alors pour COD
Vive les tutomakers ;)

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Mer Juil 18, 2007 2:14 pm

Yoyo a écrit:Rejoignez-vous par IP alors pour COD


pour COD2 y a pas de rejoint par IP dans le local :shock:

tes sous quel version de hamachi toi ???

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Juil 18, 2007 2:39 pm

Mais tu dois pas rejoindre dans le local :s

C'est dans le multijoueur que fonctionne Hamachi lol
Vive les tutomakers ;)

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Mer Juil 18, 2007 4:05 pm

Yoyo a écrit:Mais tu dois pas rejoindre dans le local :s

C'est dans le multijoueur que fonctionne Hamachi lol


je c bien, quand je disai local je parlais dans multijoueur=>lan et non internet.. ta pas pour rejoindre une ipée direct

donc on voit pas la partie

damien810
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven Juil 20, 2007 1:39 am

Messagepar damien810 le Ven Juil 20, 2007 2:20 am

Bonjour,

je tiens à remercier yoyo pour ce superbe forum bien détaillé.
J'ai remarquer qu'une question n'avait pas de réponses donc je propose mon aide.

C'est à propos du problème avec counter strike qui, lorsqu'on veut se connecter met "erreur class C".

La solution est toute simple, voilà la marche à suivre :

*créer un fichier document texte qui se nommera aliases (dont qui donnera un fichier aliases.text)

*Dans ce fihier pour expliquer quoi mettre je vais prendre mon cas :
mon adresse IP d'hamachi est 5.179.90.63
l'adresse des joueurs étant sur le serveur est (ici cas avec 4 joueurs):
5.171.183.85
5.134.210.145
5.47.173.24
5.130.137.94

On devra donc rentrer ces données :
5.171.183.85 5.179.90.64
5.134.210.145 5.179.90.65
5.47.173.24 5.179.90.66
5.130.137.94 5.179.90.67

NOTA: -mettre un espace entre les 2 adresses IP
-la première est donc celle du joueur accédant au réseau
-la deuxième étant l'adresse du serveur +1, +2, +3, +4

*Une fois le fichier créé, le mettre dans le répertoire d'hamachi (C:\Program Files\Hamachi (par défaut))

*Relancer hamchi et ensuite counter strike.

*le serveur crée la partie et la lance

*Les joueurs arrivés sur la page du menu de counter strike appuie sur la touche "²" (sous échap) permettant d'accéder à la console
on y rentre les données suivante : CONNECT 5.179.90.63:27015
NOTA: la seule chose qui va varier selon la personne qu crée est 5.179.90.63, autrement dit l'adresse IP du serveur.
Le 27015 est le numéro de port donc valable pour n'importe qui.

Puis vous n'avez plus qu'à cliquer sur submit et normalement si tout à été bien fait, vous devriez vous connecter au réseau.

Si jamais vous avez des questions, n'hésiter pas.

P.S : la version de counter que j'utilise est condition zero.

Bon courage à tous et BON JEU !!!!!

Andreï__
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Juil 21, 2007 1:57 pm

Messagepar Andreï__ le Sam Juil 21, 2007 2:10 pm

salut :)

Je voudrai savoir si himachi repondrai a mes attentes :)

Voila avec un potes on n'a un jeu pour 2 soit dOW donc une clé cd pour 2 est ce que hamachi pourai nous permettre de jouer en ligne tous les deux?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Juil 22, 2007 8:05 pm

Merci damien810, ça va nous servir ! :)

@Andreï : Tu ne pourras pas jouer en ligne sur les serveurs officiels. Tu pourras seulement jouer avec ton copain en réseau lan virtuel passant par internet :)

@dojo : Tu es sure que l'ordre des connexions a été réglée ? Hamachi doit être en premier dans l'ordre de priorité. Voir quelques pages en arrière ...
Vive les tutomakers ;)

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Lun Juil 23, 2007 2:21 pm

Yoyo a écrit:@dojo : Tu es sure que l'ordre des connexions a été réglée ? Hamachi doit être en premier dans l'ordre de priorité. Voir quelques pages en arrière ...


oui j'ai verifier l'ordre des connection comme dit avant

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Juil 23, 2007 4:16 pm

Ca doit donc etre comme ça:

Image
Vive les tutomakers ;)

Andreï__
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Juil 21, 2007 1:57 pm

Messagepar Andreï__ le Lun Juil 23, 2007 5:33 pm

merci quand meme :)

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Mar Juil 24, 2007 2:25 am

je pense quelle est prioritaire ma connection hamachi car sous vista

tu peut juste desactiver la priorité pour tes carte réseau phisique mais pour hamachi tu peut rien mettre

donc en desactivant la priorité pour ma carte réseau je pensse qu'hamachi est prioritaire

mais se ne sont que des suposition


mais sa ne change rien, il prend toujour l'adresse ip locale et non celle d'hamachi :(

maliwhell
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 3:46 pm

Messagepar maliwhell le Jeu Aoû 02, 2007 11:12 pm

Moi je suis sous vista, et il n'y a plus de prioritées de connections reseau il faut aller dans panneau de config puis firewall puis modifier firewall pui onglet avance et desactivé les protections firewall des carte reseaux...
Et chez moi, ca a macher je sais meme laisser mon firewall maintenant car le plus important est de desactiver la protection au niveau des carte reseau et pas du ou des logiciels sinon je n'ouvre aucun port pour hamashi ou meme pour les jeux...
les parties apparraissent toutes(ha oui seul celui qui heberge le jeu et qui est sous vista dois desactiver la protections reseau et sous xp il faut juste mettre hamashi en priorité comme"vu plus haut")
A+ et merci pour vos coup de mains

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Aoû 03, 2007 12:44 am

Merci beaucoup pour les infos maliwhell, n'étant pas sous vista, ça me servira quand j'y passerai :)

Et surement à d'autres aussi :D
Vive les tutomakers ;)

gremlins91
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2007 11:26 pm

Hamachi et Starcraft

Messagepar gremlins91 le Jeu Aoû 16, 2007 11:35 pm

Je vois que ce forum a beaucoup d'expérience en ce qui concerne Hamachi et les jeux en réseau ! :-p
Mais jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à jouer à Starcraft (oui oui, ce jeu vieux de 8 ans) avec Hamachi.

On peut se pinger sur le réseau Hamachi, s'envoyer des messages et se parourir. On se voit même dans le Réseau Microsoft Windows.

MAIS, lors de la création d'une partie en TCP/UDP sur le jeu, impossible de la rejoindre, elle n'apparaît pas sur l'autre ordi.

Ô Grand Maître Yoyo du Hamachi, peux-tu résoudre ce problème ? <:-o

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Aoû 17, 2007 12:23 am

Tout ce que je vois avec les infos que tu donnes, c'est que tu crees une partie TCP/UDP. Je sais pas si c'est internet ou local ça, en tout cas tu dois créer une partie locament.

J'imagine que tu as XP aussi ?

Ca fonctionne avec d'autres jeux ou c'est juste starcraft ?

Bref, la réposne est surement dans ce topic, bonne lecture.

PS: Regarde l'ordre de priorité de tes connexions peut-être aussi..
Vive les tutomakers ;)

gremlins91
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2007 11:26 pm

Starcraft et Hamachi

Messagepar gremlins91 le Ven Aoû 17, 2007 8:00 pm

Merci Yoyo pour ta réponse,
Effectivement j'ai XP.
Non, je n'ai pas encore pu essayer avec un autre jeu.
Et je me connecte aussi à internet en WiFi via un modem-routeur (Netgear DG834GT).
Enfin, mon fournisseur d'accès est AOL, mais j'ai des doutes sur l'importance de cette remarque.
Voilà, si j'ai des news je les posterai ici !
@+

gremlins91
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2007 11:26 pm

Hamachi et Starcraft

Messagepar gremlins91 le Dim Aoû 19, 2007 2:31 am

Rebonjour à tous,

Ca marche ! Enfin :-p :mrgreen:

Ce qui bloquait c'était bien l'ordre de priorité des connexions, et c'est vachement important !

Je remet dans l'ordre toutes les étapes qu'on a fait depuis le début, ça pourrait servir... (toutes ces infos proviennent de ce forum, du site commentsamarche et d'un peu d'huile de coude) :

-D'abord le téléchargement de Hamachi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html (version 1.0.2.2 téléchargée)

-Ensuite l'installation : on a tous choisi la version basique pour éviter les problèmes.

-Au démarrage le logiciel se connecte tout seul. Passé le tutoriel, j'ai créé un réseau avec mot de passe sur Hamachi.

-Ensuite dans Configurer Hamachi -> Préférences... -> Sécurité : on a tous vérifié que les deux cases étaient bien décochées (donc pas de blocage des services Windows).

-Etape vitale si vous possédez ZoneAlarm : nous avons essayé en autorisant complètement Hamachi dans ce pare-feu, mais rien à faire (ping alors impossible sur les PCs ayant ce pare-feu) : la solution (radicale certe) a été de fermer totalement ZoneAlarm et de le désactiver au démarrage du système.
Si vous avez une autre solution, elle serait très utile :_)

-Puis sur tous les PCs, dans Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> connexion Hamachi (qui est apparue), clic droit et Propriétés ;
*On a d'abord coché TOUS les protocoles (le "Planificateur de paquets QoS" était décoché). Puis Installer... -> Protocole et Ajouter... -> NetBios NWLink (nom approchant, c'est le second des deux) -> OK
*Puis nous avons sélectionné "Protocole Internet (TCP/IP)" -> Propriétés -> Avancé... -> onglet WINS -> cliquer sur le bouton radio "Activer NetBios" -> OK partout et Fermer.

- A ce niveau, nous pouvions tous nous voir ET nous pinger. Mais partage impossible.

-Nous avons alors créé le même groupe de travail sur tous les ordinateurs :
Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Créer un réseau domestique ou de petite entreprise ;
*-> Suivant -> (le cas échéant) cocher la case "Ignorer le matériel réseau déconnecté" -> Suivant ;
Si le choix vous est demandé, sélectionner "Non, me permettre de choisir un autre moyen de me connecter à Internet" -> Suivant ;
*Là il fallait faire croire à la machine que nous étions bien sur un réseau local, donc virtuellement sans connexion internet :
Sélectionner "Autre" -> Suivant -> "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion Internet" -> Suivant ;
*Ensuite, donner un nom à votre ordinateur : explicite, c'est mieux. -> Suivant ;
*Puis c'est le nom du groupe de travail : nous avons donné le MÊME sur TOUS les ordinateurs connectés au réseau Hamachi que j'ai créé.
*Enfin, on a activé le partage de fichiers et d'imprimantes. -> Suivant -> Terminer SANS REDEMARRER.

-En redémarrant à cette étape, nous pouvions ensuite chatter, nous Pinger, nous Parcourir (clic droit sur le pseudo dans Hamachi), nous voir dans le réseau Windows. Bref le réseau fonctionnait complètement pour Windows. Mais pas pour Starcraft.

-Toute dernière étape, la fameuse priorité des connexions qui empêchait les joueurs de se voir mais UNIQUEMENT dans le jeu (ici donc Starcraft) :
Faire : Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> Avancé (dans le menu) -> Paramètres avancés -> Sélectionner Hamachi dans la liste et le faire monter tout en haut avec les flèches -> OK et redémarrer cette fois-ci ; à faire sur TOUS les PCs.

Et à ce stade on a pu faire une partie en 1 contre 1 à Starcraft, configurée en "Latence Extra-Haute", ça ne ramait pas du tout. :D

Starcraft étant très vieux, en théorie Hamachi doit donc marcher sur tous les jeux PC de moins de 8 ans. :love:

Voilà, j'ai détaillé autant que possible le paramétrage, merci pour toutes les infos données par ce forum (le plus complet sur Hamachi pour moi !).

J'espère que tout cela pourra vous être utile (ce n'est qu'un résumé finalement :-p)

A+ !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Aoû 19, 2007 4:04 pm

Un grand merci, faudrait juste que tout le monde se donnent la peine de lire :)
Vive les tutomakers ;)

gremlins91
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Aoû 16, 2007 11:26 pm

Hamachi et Starcraft

Messagepar gremlins91 le Dim Aoû 19, 2007 6:31 pm

Salut,
Aucun problème Yoyo :-)

Je viens de trouver pour ZoneAlarm, le moyen de garder ce pare-feu ouvert avec Hamachi !

Déjà, il s'agit d'autoriser le "Client Hamachi" dans les programmes surveillés : tout cocher en vert et mettre au niveau "Super".

Ensuite, dans "Pare-feu", dans l'onglet "Zones", il y a une ligne représentant le réseau Hamachi : il faut changer la zone du réseau en "Sécurisé" à la place d' "Internet" en faisant clique gauche dessus.
Puis "Appliquer".

En effet, Hamachi crée un réseau local virtuel (VPN) qui est donc complètement isolé d'Internet (même s'il en a besoin).

+!

loki28bis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2007 9:22 pm

Messagepar loki28bis le Jeu Aoû 30, 2007 10:00 pm

Bonjour,

J'utilise aussi Hamachi pour jouer et je suis connecté a internet avec un routeur ethernet.

Je vais probablement poser une question stupide mais quand je modifie l'ordre de priorité entre ma connection hamachi et ma connection au réseau local je n'ai plus de connection a internet

quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités