[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
setsuna28
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 3:24 am

Messagepar setsuna28 le Lun Mai 14, 2007 3:38 pm

setsuna28 a écrit:Bonjour tout le monde,

voila je vais avoir besoin d'une grande aide et d'un grand soutient :).
donc j ai installer hamachi, mais soucis (normal ^^ ):
1/je ne peux absolument pas pingué qui que ce soit, j ai le bouton mais ca me dit "dellais d'attente dépassé".

2/quand je lance (par exemple) command and conquer 3, je peux parler avec tout le monde je peux crée on voie ma partie, on peut la rejoindre mais au moment du lancement "BIM!!!!" tous sont deco sur moi je suis donc victorieux en moins de 3 seconde wowooow!!! 8).

3/bien que l'on voie mes partie crée, et qu'on les rejoint moi je ne peux voir aucune partie:'(

voila pour les soucis,passont maintenant au manipulation effectuées mais qui n ont rien donner.

1/ j'ai fermer l'antivirus, sans succé.
2/ j'ai caremment desinstallé l'antivirus, sans succé.
3/ j'ai desinstallé le firewall, deviné koi ? sans succé. -_-'
4/ j'ai triffouiller les options de connections( rajout de protocole ipx et changer ses type de frames, ouverture des ports, autorisation de tous les icmp(quand j'avais encore le firewall),enfin bref tout ce qui m'est passé par la tete.
rien n'a porter ses fruits.

Celon moi et c'est une certitude, tout cela vient du fait que le ping ne passe pas chez aucunes personnes.(pas de ping pas de liaison).

donc si quelqu'un aurait une idée a me proposé a laquelle je n'ai pas déjas pensé pour arriver a pingué les autres, ca me serais d'une grande aide.
vraiment ca fait des semaine que je suis dessus et rien n'y fait.

bien sûr jeux et hamachi sont de la meme version que tout le monde.
p.s: j'ai souvent entendu (dans des fofo) parler de port magique et je ne le trouve pas a cocher dans les preference de hamachi.
help me pour ping plzzzz!!! merci d'avance. :shock:



Personne pour m'aider ? svp je n'y arrive pas du tout :'(

Avatar de l’utilisateur
Sabari
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 1:20 pm

Messagepar Sabari le Lun Mai 14, 2007 4:30 pm

Ca peut peut-être marcher, faut essayer. Mais si tu sais configurer correctement ton firewall, tu peux simplement créer ton serveur ftp et autoriser la connexion de l'extérieur sur Internet, ça évite certains contraires je trouve, tu sais mieux ce qui se passe.

Oui et ca fonctionne, le fait d'uploader sur le ftp, et de partager, le truc c'est que mon ftp est chez free (d'ailleur pas mal ta 10 Go et c'est gratos) mais le soucis, c'est que quand tu est chez free tu telecharge a 200 Ko/s voir plus (a partir du ftp free) et quand tu est pas chez free, c'est du 50 Ko/s voir moins.
Ma fois je vais voir ca, rapport a hamachi et je vous tiendrai au courant si ya des choses bien a retenir.
En tout cas Yoyo continue comme ca et a plus ++

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 14, 2007 4:40 pm

Je vais essayer :), remplace "certains contraires" par "certaines contraintes" dans ce que j'ai dit mdr. Je suis bien creuvé moi lol
Vive les tutomakers ;)

setsuna28
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 3:24 am

Messagepar setsuna28 le Lun Mai 14, 2007 9:59 pm

finalement c'etait une erreur de poster ici -_-' merci quand meme de toutes ces réponse (0) bye bye

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 14, 2007 10:22 pm

Bye Bye setsuna, je ne suis pas le support d'Hamachi hein ;) Ils ont un forum pour ça. Ici c'est juste pour les bases. Je peux pas tout savoir quand même :D

Peut-être un routeur trop puissant que tu as ? Un filtre de connexion ? Encore une fois ce ne sont que des suppositions, je peux pas t'aider je suis pas le créateur et je ne m'occupe pas du réseau hamachi ;)

Rend toi la, ils doivent être plus qualifiés pour répondre à tes questions sur le programme qui leur appartient à mon avis :D

http://hamachi.cc :)
Vive les tutomakers ;)

diddl21
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer Mai 23, 2007 12:53 pm

pb ping hanachi

Messagepar diddl21 le Mer Mai 23, 2007 12:57 pm

Bonjour, malgres avoir parcouru toutes vos reponses, je ne trouve rien pour regler mon cas, j ai installer hamashi, je vois mon ami, on peu chatter ensemble, mais ca s arrete la, le ping est nul, donc impossible de jouer ensemble, je suis sur une freebox, plus un routeur et en wifi, j ai ouvert tout les port nescessaire, ainsi que mon ami qui lui a la livebox, hors sur d autre reseaux hamashi, je peu pinger d autre personnes et lui aussi, donc je ne vois pas ce qui pose probleme... merci d m aider ou me donner d autre solution logiciel

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 23, 2007 1:43 pm

Le ping ne veut pas forcément dire si tu pourras jouer ou non ;)

La plupart des bons routeurs ou firewall bloquent les ping mais ça n'empeche pas de jouer avec Hamachi. La preuve, j'ai jamais réussi à avoir un résultat de ping avec Hamachi :D
Vive les tutomakers ;)

marco
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Mai 26, 2007 8:06 pm

Messagepar marco le Sam Mai 26, 2007 8:16 pm

salut tous le monde
je viens de suivre le tuto sur hamachi cela marche a merveille
creation et connection reseau
4 pc en reseau lan se voient tous les 4
j' ai creer une partie age of empire 2 sur pc 1
pc 2 et 3 se connecte et joue sans probleme
le 4 voit la partie mais me donne le message suivant
ne peut pas participer a la partie
si je crée la partie sur pc 4 personne ne la voit
si quelqu'un a une idee ca fait 4h que je planche la dessus
merci d' avance
en esperant ne pas avoir ecrit un roman
1ere fois sur un forum

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Mai 26, 2007 8:45 pm

Essaie de désactiver toutes les connexions possibles qui ne servent à rien. Genre IEE, ou encore ton wifi, etc. Autrement je vois pas le problème :/
Vive les tutomakers ;)

marco
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam Mai 26, 2007 8:06 pm

Messagepar marco le Sam Mai 26, 2007 10:48 pm

merci pour la rapiditée mon reseau est en wifi sinon je vais regarder les autres que je ne connait pas
ciao

kimahrikku
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Mai 30, 2007 12:36 pm

problème Hamachi / Madden

Messagepar kimahrikku le Mer Mai 30, 2007 12:48 pm

Bonjour, j'ai téléchargé récemment Madden NFL 07 (sur mininova) et cela marche parfaitement.

J'ai appris récemment que malgré que je n'avais pas de clef CD, il était possible de jouer en réseaux virtuel grâce à Hamachi.

Je télécharge le logiciel, l'installe, et rejoins un réseau de joueur sans aucun problème. Cependant, avec certains joueurs, je n'ai aucun ping.

J'ai essayé de joindre une partie, que l'autre joueur a crée, je la voit apparaitre en "Join LAN" j'essaye de me connecter et ça ne marche pas.
Pourtant, les autres joueurs arrivent à jouer entre eux, même si ils ont également un jeu dwl.

J'ai vérifié que j'avais la bonne version du jeu, il me semble avoir ouvert les ports du routeur et désactivés mon firewall (pouvez vous me dire si dans la liste de prg il y aurait un firewall que je n'aurais pas vu => image ImageShack)

Savez vous d'ou vient mon prebolème et SVP aidez moi :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 30, 2007 1:14 pm

Salut, je ne vois pas de firewall dans ta liste à première vue.

Concernant le ping, oublie le il sert à rien, si ça ping pas , ça veut pas dire obligatoirement que tu pourras pas jouer.

Tente de couper toutes les connexions qui ne servent à rien, wifi, IEExxx

Autrement je ne vois pas non.
Vive les tutomakers ;)

kimahrikku
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Mai 30, 2007 12:36 pm

Messagepar kimahrikku le Mer Mai 30, 2007 1:35 pm

on peut jouer en étant déconnecté d'internet ?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 30, 2007 1:35 pm

non bien sure. Mais couper toutes les autres qui ne servent à rien, c'est la base.
Vive les tutomakers ;)

kimahrikku
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Mai 30, 2007 12:36 pm

Messagepar kimahrikku le Mer Mai 30, 2007 2:17 pm

oui, mais moi ma connexion internet est wifi ...

Donc je garde la wifi et j'enlève les autres ?

merci en tout cas pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 30, 2007 2:43 pm

oui tu laisses juste la connexion hamachi et wifi alors, puis tu tests
Vive les tutomakers ;)

yannick01
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven Juin 01, 2007 9:32 am

Messagepar yannick01 le Ven Juin 01, 2007 9:39 am

Bonjour à tous,

j'ai découvert hamachi récemment, après essayé de créer un vpn via windows mais sans succès.
J'ai trouvé ce soft bien pratique et simple pour acceder à ses fichiers à distance.
Je voulais savoir si il était possible de jouer sur internet via hamachi à trackmania nation par exemple.
Je m'explique, le réseau au boulot autorise le traffic sur quelques ports seulement et bien sûr ceux de trackmania n'y sont pas, donc j'aimerai que le jeux utilise la connexion internet chez moi via hamachi.
(Je sais que c'est possible en créant un vpn windows, mais j'ai beau essayé, reconstruire la pile tcp/ip..etc...ça ne marche pas.)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Juin 01, 2007 7:20 pm

Non pas possible au boulot, si que le port 80 et 21 sont ouverts.
Vive les tutomakers ;)

nix15
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 10:03 pm

Messagepar nix15 le Lun Juin 18, 2007 6:25 pm

Ce tutoriel a l'air d'avoir un succès fou, il a déjà du PageRank et regardez un peu sur Google ;)
http://www.cave-a-yoyo.com/forum/jeux-j ... -vt51.html

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Juin 18, 2007 8:02 pm

Et oui nix15 :) Il faut trouver des choses nouvelles qui peuvent intéresser du monde. Après ça fait son chemin tout seul lol
Vive les tutomakers ;)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités