[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Kroumax
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Juil 09, 2007 7:27 pm

Messagepar Kroumax le Jeu Juil 12, 2007 1:14 am

Et ben en faite g reinstallé la version 0.9.9.9 puis g directement mis a jour à la 1.0.1.3 (ET NON LA 1.0.2.2) à partir du logiciel seul, et la ça marche très bien !!! donc, à mon avis Hamachi fonctionne pour tous les jeux qui se jouent en local, il suffit juste d'avoir la bonne version, voilà tout !

Kroumax
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Juil 09, 2007 7:27 pm

Messagepar Kroumax le Jeu Juil 12, 2007 1:19 am

Et j'ajoute pour ''popovdim'' qui veut jouer à warcraft avec son pote, il ya un très bon logiciel pour le jeu par ip pour warcraft ça s'appelle "lancraft" je l'utilisait à l'epoque tu devrait le trouver dans google, il marche très bien et est très simple d'utilisation. @+

maliwhell
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 3:46 pm

amashi et titan

Messagepar maliwhell le Ven Juil 13, 2007 4:24 pm

Voila, je vous explique cela fait 5 jours que j'essaye avec un pote de me connecter en reseau lan via internet(vpn) sous titan quest 1.3 nos deux machine fonctionnent sous xp sp2 avec firewall xp et avast tout les deux...
En ce qui concerne hamashi je sais creer , mon pote me vois, je le vois, les voyants sont verts(tout semble ok).
Cependant j'ai un modem routeur et mon pote un modem.
Et voila enfin mon probleme....
Je ne sais pas hebergé de partie à titan car il ne vois aucune partie lan, alors je me suis dis que si mon pote à un modem, les ports sont tous ouverts pas defaut et c'est le cas, car lui, je sais voir ses parties mais lui ne vois jamais rien.
2ieme etapes etait alors de verifier l'etat de mes ports de mon firewall et de mon antivirus puisque apparement ca bloquait mais devais-je ouvrir les ports de titan et/ou d'hamashi? (bien que j'ai lu que hamashi n'a pas besoins d'ouvrir de ports spécifiques). Alors dans le doute j'ai ouvert les ports de titan que j'ai trouvés sur le net et meme un port hamashi trouvé sur le site officiel, mais rien n'y fait...
Donc pour etre certain, j'ai desactivé mon firewall, supprimer mon antivirus et ouverts (forwarder)tout mes ports de 1à 65000 et la toujours rien, mon pote ne sait toujours pas me voir mais lui je le vois..
Pour info, nous somme sur hamashi 1.0.2.2 et nous avons bien mis hamashi en connection principale dans "panneau de configuration".
Vous me direz, bhein si tu le vois, joue et c'est bon mais j'aimerai tellement créer moi meme mais si je comprend pas le systeme je ne pourrais jamais jouer avec mon frere (par exemple) qui lui aussi à un modem routeur, qui neccessitera sans doute d'ouvrir des ports.

Voila j'ai méchament besoin de votre aide car la j'ai donné ma langue au chat et ne sait vraiment plus quoi tester

Ha oui j'oubliais, le probleme ce reproduit dans tout les autres jeux que j'ai essayé avec hamashi comme"call of juarez" mon pote ne vois pas mes parties mais je vois les siennes. Et si je j'héberge une partie internet(plus par hamashi) c'est nickel et plein de joueurs rejoignent la partie immédiatement, donc je sais mais pas si c'est un probleme de ports, un probleme lié a hamashi car le mode internet comme call of juarez (hebergé en dedié ou non) fonctionne tres bien.
En esperant que vous pourrez m'aider, je suis impatient de vous lire...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Juil 13, 2007 4:55 pm

Je crois avoir trouvé :)

A essayer avec la dernière version d'Hamachi donc, puisqu'elle se met à jour automatiquement.

En fait, il y a un petit problème avec Hamachi qui survient lorsque l'on possède plusieurs connexions réseaux.

Certains jeux se basent sur une seule connexion réseau pour voir s'il existe des parties en réseau ou non.

Hors, si vous êtes connectés sur Internet en LAN ( tout type de connexion avec cable ethernet, encore wifi, ou meme firewire ), le jeu va prendre la connexion réseau qui à la plus grande priorité !

Solution ? Mettre en priorité et forcer la connexion Hamachi pour qu'elle passe avant toutes les autres !

Je viens d'essayer de changer la priorité, j'ai mis un moment à trouver ... Sacré windows ...

Alors, vous allez devoir vous rendre ici:

Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions Réseaux

Ensuite, dans cette fenêtre, se rendre dans le menu du haut:

Avancé > Paramètres Avancés

Là, vous cliquez sur Hamachi et vous le placez tout en haut, afin de lui donner la priorité numéro 1 !

Maintenant, essayez de désactiver toutes les connexions et de les réactiver pour être sure, puis tentez avec des jeux :)

Il faut évidemment que vos firewalls soient bien configurés, autrement ça ne changera rien.

Pour voir si la lisaison est bonne avec l'autre joueur et que vos firewalls sont bien configurés, essayez de vous "pinger" entre vous ainsi que d'échanger des messages "chat". Si les pings et les chats fonctionnent dans les deux sens, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

Dites moi si ça fonctionne ! :mrgreen:
Vive les tutomakers ;)

maliwhell
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 3:46 pm

Messagepar maliwhell le Ven Juil 13, 2007 5:48 pm

Bon bhein chez moi ca na rien changé, vu que j'avais deja mis hamashi en "principale"',j'avais precisé au post plus haut je vais tout de meme essayer de carrement desactivé mes autres connections et voir ce que ca dit mais pour ma part j'ai des doutes.
Je vais meme essayer de changer mes addresses ip en automatique et plus en statiques mais je ne saurai plus gerer mes ports"forward" puisque c'est lié a une adresse ip...
Et je vais en desepoire de cause, essayer une vielle version (non mis à jour), qui sait ca va p-t se décaler.
Pourriez vous me signaler si vous avec ouvert des ports specifiques pour hamashi ou pour les jeux que vous utilisés? Si oui, lesquels?

Néanmoins merci à yoyo pour ses explications et je vous tient au courant si je debloque ca.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Juil 13, 2007 6:06 pm

Non moi rien du tout pour hamachi :s

Par contre tu arrives à pinguer l'autre joueur, et lui aussi arrive à te pinguer ? Et surtout il y a des réponses aux pings ?

Si c'est ton pote qui ne voit jamais rien, il a surement un firewall qui bloque tout ce qui entre ? Meme s'il ne vois pas la partie, vous avez la possibilité de rejoindre en tapant l'ip de Hamachi ? Si oui il faudrait essayer ça aussi :)
Vive les tutomakers ;)

maliwhell
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 3:46 pm

Messagepar maliwhell le Ven Juil 13, 2007 6:52 pm

j'ai juste essayer le chat (qui fonctionnait) mais j'ai pas essayer de pinguer, je vais essayer ce soir vers 20h avec lui... mais par contre il existe un moyen pour se connecter par l'adresse ip dans titan? j'ai pas vu et si oui je vais tester ca de ce pas....
Je ne manquerai pas de te tenir au courant je verif ca dans 1h ou 2 en tout ca merci pour ces reponses........ca fait du bien, je me sens moins seul lol

maliwhell
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 3:46 pm

Messagepar maliwhell le Ven Juil 13, 2007 11:08 pm

bon bhein voila, je comprend rien de chez rien car j'ai suivi les indication de yoyo, à savoir: verifier le ping de hamachi et effectivement je savais chater mais pas pinguer alors nous avons enlever mon pote et moi firewall et antivirus (ce que j'avais deja fait 10 coups et mon pote aussi(me dit-il)) et aucun port speciale d'ouvert et CA A MARCHE!!!youpie, seulement maintenant il me voit mais deconnection serveur(chez mon pote) apres 1 seconde!!!?
On a pas encore trouver si ca venait du firewall ou le l'AV.(le faite de pas me voir) mais c'est une question de minutes...
sinon j'ai ma ptite idée pour les deconnection donc ca me traccasse pas trop.
Encore merci a toi yoyo(sympa)tu m'as bien eguillé!!! si changement je reviens a la charge pour expliquer aller @+

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Juil 14, 2007 1:52 am

S'il a norton, il s'est surement réactivé tout seul mdr, tellement pourrave :D

Autrement, le mieux, si vous pouvez, c'est autoriser complètement l'exécutable du jeu, mais je sais pas si vous pouvez le faire avec vos firewalls :)

BN
Vive les tutomakers ;)

Kroumax
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun Juil 09, 2007 7:27 pm

Messagepar Kroumax le Sam Juil 14, 2007 3:05 pm

Remettez-vous ts les deux à la version 1.0.13 d'hamachi, la 1.0.2.2 amène plus de probleme, essaye tu verras, ça résolvera ptetr ton probleme !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Juil 14, 2007 8:55 pm

T'es sure que tu as la 1.0.13 ? Packeu moi jai téléchargé celle la et il s'est mis automatiquement à jour à la 1.0.2.2 :)

Va voir si tu as bien la 1.0.1.3 dans les préférences de Hamachi
Vive les tutomakers ;)

yamiBK
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 2:04 am

Messagepar yamiBK le Lun Juil 16, 2007 2:12 am

Bon et ba voila, moi j'ai installer hamachi dans l'espoir de pouvoir jouée a PES 6 (pro evvolution soccer 6) en réseaux avec du monde mais je peut pas rejooindre de réseaux si j'en connait pas :? alor vu que je voulais rejoindre un réseaux de PES 6 et qu'il me fallait un nom et un code, j'ai galérer :P
donc, j'aimerais bien que vous maitiez une liste des réseaux avec leur nom et leur code (surtout les réseaux de PES 6) et pour ma part, j'en ai crée un mais j'ai pas encore essayé avec quiqonque et je c'est méme pas si ca marche mais voila comméme le nom et le code:
le nom: go pour PES 6
le code: PES 6
alor voila pour ceux qui veulent me rejoindre^^
mais j'espaire que ca va marcher car j'ai lu un message dans les 1ere page ou un mec qui s'appelle pulse je croi a dit que ca marcher pas ! j'espaire qu'il se trompe et puis voila 8) si vous aver d'autre solution, aider moi please

Avatar de l’utilisateur
elle
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 10:55 am

probleme de connexion avc hamachi

Messagepar elle le Lun Juil 16, 2007 3:16 pm

bonjour j'aimerais jouer a trackmania avec un ami sous hamachi v 1.0.2.2 en reseau bien sur
le probleme que nous avons c'est qu'on ne se voit pas des qu'on cree une partie
on est bien connecté a hamachi puisqu'on sait s'envoyer des messages et la lampe est bien verte, mais des qu'on veut creer une partie ni lui ni moi je nous voyons
je suis derriere un routeur et je suis sous xp sp2
peut etre faut il ouvrir des ports ou alors partager mes connexions

merci de vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Juil 16, 2007 3:24 pm

Lis le tuto ainsi que toutes les pages après :)

C'est plus simple
Vive les tutomakers ;)

yamiBK
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 2:04 am

Messagepar yamiBK le Lun Juil 16, 2007 5:24 pm

yoyo tu pourrai pas m'aider stp, va voir mon message un peut plus haut :wink: et merci

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Juil 16, 2007 7:12 pm

Ben non je vois pas comment, je connais pas de liste de réseau :)
Vive les tutomakers ;)

yamiBK
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 2:04 am

Messagepar yamiBK le Lun Juil 16, 2007 11:08 pm

dommage, mais il y a aucun moyen de les connaitre ? aide moi stp, je t'enserai trés réconnesent 8)
PS: je voudrai les nom et code des réseaux de PES 6 svp

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Juil 16, 2007 11:45 pm

Ben j'en ai pas je t'ai dit. Trouve des copains avec lesquels tu peux faire des jeux ou va sur le forum officiel de hamachi, je sais pas moi.

Suffit d'apprendre l'anglais et va la -> http://forum.hamachi.cc

bye
Vive les tutomakers ;)

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Mer Juil 18, 2007 3:03 am

salut a vous

voila mon ptit prob avec hamachi

j'ai install hamachi j'ai rejoint le réso voulu == pas de souci

je ping les personnes
notre serveur TS sous hamachi fonctionne nikel

je peut jouer a footmanager 2007 sans souci

le prob c quand je veut jouer a COD2 ou GRAW
la on ce voi meme pas

j'ai lancer un serveur dedié COD et la je voi qu'il prend pas l'adresse ip de hamachi mais celle du réseau standar 192.xxx.xxx.xx
o lieu de la 5.xxx.xxx.xx

donc j'aimerai savoir si quelqu'un a le meme prob et si il a une solution biensur

et savoir si y en a qui joue nikel sous COD2 ou GRAW

je suis a la derniere version d'hamachi si vous me conseillé de retourner sur une autre version comment bloquer la mise a jour auto

dojo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Juil 18, 2007 2:56 am

Messagepar dojo le Mer Juil 18, 2007 3:04 am

je precise que je suis sous vista


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités