[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Werkka
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Sep 17, 2007 8:03 pm

Messagepar Werkka le Mar Sep 18, 2007 10:55 pm

Moi en fait , je sais pas comment jouez au jeu etc... , j'arrive me co , mais deja par exemple, Ping , c en gris et bon , je comprend rien tout cour^^
comment jouez deja?
Quelle server?
Comment choisir le jeu
etc..
des question tout bête ^^

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Ven Sep 28, 2007 11:13 am

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de decouvrir le logiciel hamachi.

J ai beaucoup appris sur ce forum le fonctionnement de hamachi. Des ce soir je vais faire des tests. Mon utilisation sera le jeu.

Ceux ci dis j ai lu les 13 pages et je vais appliquer a la lettre les conseilles ;). Par contre je me suis apercu que tout depend des version d hamachi on avait plus ou moins des problemes concernant les jeux.

A aujourd hui je viens de telecharger la version 1.0.2.2 du site clubic. je lai installer pas de probleme je fais 1 test si on pouvait rejoindre d autre personne sur hamachi pas de probleme.

Donc avant de perdre des heures a essayer de faire fonctionne hamachi (si j ai des problemes) pouvez vous svp me conseiller la version que je devrai prendre . La 1.0.0.99 / 1.0.1.3 ou la 1.0.2.2(celle que j ai actullement) Je sais je suis tres prevoyant ;)

Merci de vos reponses :D :D :D :D :D

Rom69
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Sep 16, 2007 10:47 am

Messagepar Rom69 le Ven Sep 28, 2007 5:36 pm

tu gardes celle que tu as... sinon tu vas dna sles prefrences d'hamachi et tu lui demande de faire une mise a jour mais il me semble que tu as dej ala derniere version...

Toujours prendre la derniere version (enfin pour hamachi... ) car tous ceux qui ont dit qe tel ou tel jeu marchait mieu avec telle ou telle version ce sont a mon avis rendu compte que sa marchait tres bien avec la derniere version.

Car de toute facon on ne peut plus utiliser les anciennes version de hamchi (je parle en tant que connaissance d ecause, 'ai essaye et me demandait obligatoirement une mise a jour.. )

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Sep 28, 2007 5:41 pm

Ouep en effet, il fait la mise à jour automatiquement !
Vive les tutomakers ;)

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Sam Sep 29, 2007 12:06 pm

Meci a vous pour votre reponse

Bon hier soir j ai fais quelque test sur swat 4 et titan quest et pour le moment j ai seulement pu me connecter avec ip direct donc l ip de hamachi.
Pour le moment rien en fesant dans le Lan a rejoindre. Faut dire aussi que j ai pas eu le temps de faire tous les conseille sur les 2 ordis. En autre la carte virtuel hamachi en 1° ....... je pense teste ca rapidement et je vous riendrai au courant.

Pour le moment 1 bon point pour hamachi car c pas trop genant de passer en ip direct ;)

:D :D :D

Tout a fait j ai bien la derniere version et j ai par securite fait mise a jour

PS : Si quelqu un souhaiterai faire des test avec moi sur un game c'est tres volontier ;)
swat 4, titan quest, dow ;) et oui que des jeux en coop

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Lun Oct 01, 2007 11:17 am

pour info

Perso je testerai ce soir mais j ai 2 amis que ce sont connecter avec hamachi sous graw1 donc ca fonctionne.

A priori aucune configuration speciale car c'est 2 personnes ne sont pas trop bidouile ;)
Installe hamachi 1.0.22
Creer le serveur hamachi
Lancer le game
Creer la partie dans le jeu
La personne rejoint avec lan rejoindre

et voila le tour est jouer

:D :D :D :D :D :D :D :D

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Mar Oct 02, 2007 9:37 am

Bon voila hier soir j ai fait plusieurs tests avec hamachi 1.0.0.22

Deja je me suis contente d installer hamachi et de rejoindre une partie. L ordi serveur et le mien nous n avons fait aucune manipulation particuliere

L ordi serveur ete derniere un routeur netgear ou il a ouvert tous les ports
le mien derriere un serveur linux j ai rien toucher

Les 2 ordi sont sous win xp SP2

conclusion tout a fonctionner a la perfection

Attention quand meme on pare feur windows car quand ton lance une partie il bloque donc juste faire un alt+tab repondre au pare feu debloquer et le tour et joue.

Voici la liste des jeux testes:
GRAW 1
GRAW 2
Dawn of war winter assault pour dark crusade je pense qui n y a pas de probleme
Swat 4 en ip direct ca fonctionne parfait, cependant on c'est pas vu en fesant rejoindre (faut dire qu on a pas trop cherche)
Warcraft 3

Attention tout de meme les jeux doivent avoir IMPERATIVEMENT les memes version de patch sinon ca ne marche pas

Voila :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Oct 02, 2007 8:46 pm

Oue, donc ça marche ;)

Et normal d'avoir les memes versions ! C'est pareil sans hamachi :D
Vive les tutomakers ;)

romineto
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am

Messagepar romineto le Jeu Oct 04, 2007 9:14 am

hello all,

alors voila, récement j'ai découvert hamachi (version 1.0.0.22), à la base je recherchais un moyen d'établir un réseau privé virtuel (RPV ou VPN), le problème c'est que toute les connexions seraient passées par le serveur d'authentification. Donc sur ce coup là, hamachi, ca déchir 8)

Bref, si j'écris ici ce n'est pas pour faire de la pub mais bien parceke j'ai un souci. alur..
Mes potes & moi avont fait une LAN (physique) le week end dernier, sur call of duty 2, warcraft3, tiberium wars, trackmania... donc vous en conviendrez, nous avons tous bien les meme versions de jeux.

Nous avons donc décidé le lundi de vraiment tester hamachi, nous l'avions déja installé avant la lan, (test de connexion au réseau privé, chat, ping sans firewall).
Alors avec tiberium wars, aucun problème! dans les options réseau du jeux: on peut choisir sur quelle interface on joue, la physique (carte réseau) ou virtuel (hamachi). Plusieurs parties sans probleme.

Par contre sur COD2 par exemple, personne ne voit la partie, quel que soit la personne qui crée. Nos firewall sont bien coupés, meme versions..

Je me demande si il serai pas interessant d'ouvrir les ports tcp & udp sur nos box (quasiment tous des freebox),

Option #1 - Port Forwarding

Select some UDP port, say, 12345

Forward this port from the network interface on your router that hooks up to the Internet to the machine that is running Hamachi.)
&
Hamachi connects to a central server on ports 12975 and 32976 over your Internet connection using TCP.


(source https://secure.logmein.com/products/hamachi/faq.asp#q9 )

Voila, merci pour vos avis :P :lol:

romineto
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am

Messagepar romineto le Jeu Oct 04, 2007 9:28 am

OUPS :roll:
loki28bis a écrit:Pour Call of duty 2 j'ai trouvé un truc pour contrer le problème des deux réseau concurrents.

il faut lancer le jeux avec une ligne de commande comme celle-ci
CoD2MP_s.exe +set net_ip 5.167.60.XXX

avec bien sur votre IP, ca force le jeux a chercher les parties sur le reseau hamachi et pas le reseau de base.

j'espere que ca vous aidera


J'avais pas lu toute les pages, je test ca ce soir, jsui impatient! j'espere que ca va le faire. sinon pour les ports a débloquer? ca en vaut la peine? Ce sont les bons que j'ai cité??

Merci pour vos réponses & sorry pour le flood

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Jeu Oct 04, 2007 10:11 am

Pour les ports il n y a que la pesonne qui creer le serveur du jeu qui doit ouvrir les ports.
Nous actuellement nous ouvrons tous les ports car la personne a quelque souci elle est oublige de faire comme ca mais pour faire des tests c'est l ideal ;)

:D :D :D :D :D :D

Tiens nous au courant

romineto
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am

Messagepar romineto le Jeu Oct 04, 2007 10:50 am

tu me confirmes que ce sont bien ces ports là? (je lis actuelement la totalité du post)

Armagad
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 25
Enregistré le: Ven Sep 28, 2007 10:57 am

Messagepar Armagad le Jeu Oct 04, 2007 12:56 pm

je debute egalement sous hamachi et je peux donc pas te confirmer si c'est bien ces ports. C'est pour cela que nous pour nos tests nous avons ouvert tous les ports ;)

Je sais c'est pas bien

Rom69
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Dim Sep 16, 2007 10:47 am

Messagepar Rom69 le Jeu Oct 04, 2007 3:29 pm

en fait d'apres ce que j'avais remarquer tu peux forcer hamachi de passer par tel ou tel port mais bon je vois vraiment pas l'avantage d'ouvrir des ports..
moi le seul probleme que j'ai eu c'est que hamachi n'etait pas en tete de liste donc je pouvais pas voi les parties de certains de mes amis voili voilou ...

romineto
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am

Messagepar romineto le Ven Oct 05, 2007 2:38 pm

Bon, mes potes & moi, on a tout essayé hier soir, impossible de jouer a call of.
nous avons cependant avancé un peu. au début personne ne voyait la partie créé. nous avons tous la version du jeux 1.21. la meme version de hamachi et avons tous mis hamachi en haut de la liste de priorité des cartes réseaux.
Maintenant on voit la partie q'un des joueur a créé (sur freebox avec routeur désactivé), on clic sur rejoindre: "attente de connexion" puis "authentificatio du numéro de série" & ca charge dans le vide comme ca pendant autant de temps qu'on veut, rien a faire, la partie se lance pa.

Ce soir (si on a fini de regarder france nouvelle zélande) on se mettra tous sur la version 1.30 de COD2 pour test de nouveau. nous prévoyons aussi de passer à une ancienne version d'hamachi histoire d'avoir tout testé.
Nous avons aussi ouvert les ports tcp & udp 28960, dans notre désespoire.

Bon point par contre pour la démo multijouer de trackmania sunrise qui est passée sans probleme.

Snif, help us :ange:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Oct 05, 2007 3:20 pm

tente avec un autre jeu ptet. Ca doit marcher avec les dernieres versions. Le probleme vient pas d'hamachi a mon avis :)

test par exemple trackmania, qui est gratuit. Tu crees une partie LAN et ils rejoignent.
Vive les tutomakers ;)

romineto
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am

Messagepar romineto le Ven Oct 05, 2007 5:47 pm

alors comment expliques tu que COD2 fonctionnais bien avec les anciennes version de hamachi? :)

Ekina
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Oct 05, 2007 6:55 pm

Messagepar Ekina le Ven Oct 05, 2007 7:02 pm

Bonjour à tous :)

Je vous remercie tout dabord pour les tres bonnes explications presentes sur les pages precedentes :)

Mais apparement ca ne me suffit pas :s
En effet, j' ai suivie à la lettre la demarche proposé page 11.
Donc mon ordre de priorité est reglé, j' ai ainsi pu voir mon ami dans la fenetre LAN du jeu CS CZ. Mais il y a une " erreur class C " a chaque essai :s

J' ai donc fait ce qui est dit par gremlins91, et normalement, si mon ami ne s' est pas trompé dans ce que ja lu iai expliqué d' apres ce que j' ai lut, il n' y a pas d' erreures.

Mais nous continuons a nous prendre des mechantes erreur dans la face :/
Et meme avec les aliases et la commande CONNECT ***... ca ne fonctionne pas ( à noter que j' ai un message me disant que haamchi ne prend pas en compte cet aliases au lancement, ce qui n' est pas le cas de mon ami... )

Si vous avez une idée, je la prend ;)

Merci d' avance pour votre aide !

P.S: Pour pouvoir nous voir, je desactive Norton qui me bloque automatiquement ce qu' il apelle PortScan en provenance de l' IP Hamachi de mon ami. ( Il fait ca quand il se connecte sur Steam, meme si je ne suis pas sur le jeu et, aussi sur le jeu quand il scann le reseau bien sur... )

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Oct 06, 2007 1:07 am

Comment tu fais romineto pour utilsier une ancienne version ? Normalement ça se met a jour tout seul ?!?

je crois pas que ça marche avec le jeu original de counter. Faut une version spéciale lan. Autrement faut bidouiller à mort mais je sais plus quoi :(
Vive les tutomakers ;)

Ekina
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Oct 05, 2007 6:55 pm

Messagepar Ekina le Dim Oct 07, 2007 6:08 pm

Arf, dommage :'(
J' ai pas trouvé de version " speciale " en tout cas :s


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités