[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Aoû 30, 2007 10:05 pm

Bizarre ta situation loki :)

C'est entre la connexion hamachi et une connexion reseau LAN qu'il y a un probleme ou entre la connexion hamachi et une autre connexion ?

Si ca pose problème avec Hamachi en premier, ben essaie en 2eme et regarde si ca marche comme ça alors, mais c'est assez bizarre ^^
Vive les tutomakers ;)

loki28bis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2007 9:22 pm

Messagepar loki28bis le Ven Aoû 31, 2007 12:34 pm

dans les connections reseau j'ai un reseau local qui me permet de me connecter a internet par le routeur et le réseau hamachi.
Quand je mets hamachi en 2eme tout va bien sauf pour les jeux avec le problème connu ou les jeux cherchent des parties seulement sur le reseau local
Par contre si je mets Hamachi en premier je n'arrive plus a me connecter à internet. Je suppose que c'est du au fait que firefox essayer de se connecter via le reseau Hamachi et plus le réseau local.

Si tu a une idée merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Aoû 31, 2007 4:39 pm

Eu non pas d'idée. Enfin si ça fonctionne comme ça le temps de jouer, c'est bon non ? Tu remets comme avant quand tu as fini de jouer puis vala lol
Vive les tutomakers ;)

loki28bis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2007 9:22 pm

Messagepar loki28bis le Ven Aoû 31, 2007 5:49 pm

ben non parce que hamachi non plus n'arrive pas a se connecter :-)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Aoû 31, 2007 10:53 pm

Bon ben réinstalle tout ton réseau + internet alors :D. Y a un énorme bug quelque part :p.

Si ca fait longtemps que t'as pas formaté, + d'1 an, n'hésite pas :)
Vive les tutomakers ;)

Swilver
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Sep 01, 2007 1:31 pm

Messagepar Swilver le Sam Sep 01, 2007 1:39 pm

Salut à tous, et salut à toi YoYo.

Je suis tombé sur ton site par hasard alors que moi et un ami cherchons désespérément des réponses à nos questions sur Hamachi. C'est pourquoi je me décide à écrire notre problème.

Je crois que quelqu'un à déjà posté notre genre de problème, mais nous nous y arrivons toujours pas.

Nous arrivons à nous connecter sur le réseau Hamachi, à parler et à se Pinger. Le problème est que nous arrivons pas à jouer en réseau, on ne voit pas la partie créé. On a essayé avec plusieurs jeux : Worms Mayhem, Call of Duty 2, Heroes of Might and Magic V (alors que pourtant il est dis dans les posts précédent que cela marche sur Cod2).

Tu as marqué dans divers post qu'il faut désactiver le wifi et IExxx, pour ce qui est du Wifi on ne peut pas le désactiver, et le IExxx ... ben on sait pas trop ce que c'est en fait xD

Nous espérons que vous pourrez nous apporter une réponse à ça car on y arrive pas et depuis des jours on cherche une solution... en vain.

loki28bis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2007 9:22 pm

Messagepar loki28bis le Sam Sep 01, 2007 2:11 pm

Pour Call of duty 2 j'ai trouvé un truc pour contrer le problème des deux réseau concurrents.

il faut lancer le jeux avec une ligne de commande comme celle-ci
CoD2MP_s.exe +set net_ip 5.167.60.XXX

avec bien sur votre IP, ca force le jeux a chercher les parties sur le reseau hamachi et pas le reseau de base.

j'espere que ca vous aidera

Swilver
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Sep 01, 2007 1:31 pm

Messagepar Swilver le Sam Sep 01, 2007 3:25 pm

Merci Loki28bis, celà fonctionne sur Call of Duty 2.

Mais cette technique n'a pas l'air de marcher sur Heroes of might and magic V, et c'est surtout à ce jeux que l'on aimerait jouer en réseau local :/

loki28bis
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Aoû 30, 2007 9:22 pm

Messagepar loki28bis le Sam Sep 01, 2007 3:41 pm

Il faut chercher pour ce jeux si il y a un moyen de forcer l'ip.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Sep 01, 2007 3:51 pm

Swiler tu aurais pu lire au moins les pages précédentes, la réponse y est. Tu dois modifier l'ordre de priorité des connexions c'est tout, comme ça il regardera s'il y a des parties sur le réseau hamachi et non plus le réseau lan ou wifi.

Bye
Vive les tutomakers ;)

Swilver
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Sep 01, 2007 1:31 pm

Messagepar Swilver le Sam Sep 01, 2007 3:51 pm

Je crains que ce jeux ne prenne pas en compte le forçage d'IP.

Un ami m'a dit que c'est possible que ça soit dû à un conflit d'adresse IP où parceque l'on aurait chacun 2 réseaux local et que le jeux choisirait le premier réseau local (celui de base, car nous sommes tous deux sur un Routeur). Mais dans ces cas-là, qu'elle serait la solution ? '_'

Dans le menu des connexions réseaux j'ai le choix entre mettre Hamachi dans la partie "réseau local" (qui est le seul dans cette catégorie", où le rajouter avec tous les autres (la fonction "ajouter au pont") :o

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Sep 01, 2007 4:13 pm

Mais qu'est-ce que je viens de dire, je te parle des priorités des connexions !!! Tu mets hamachi en tout premier et c'est bon ! Lis les pages précédents pour plus d'infos.
Vive les tutomakers ;)

Swilver
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam Sep 01, 2007 1:31 pm

Messagepar Swilver le Sam Sep 01, 2007 5:40 pm

Au moment où tu m'avais répondu j'étais en train d'écrire le post ... ;)

J'ai configurer la priorité d'Hamachi et effectivement il était positionné en avant-dernier, donc on l'a placé n°1 et ça à marcher. Merci :)

Et désolé pour ma flémardise, au bout de la 6ème page j'ai abandonné et j'ai posté.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Sep 02, 2007 1:38 am

Ouep :) Je suis en train de refaire les tutoriels en reprenant les informations importantes des messages, bref du boulot :p
Vive les tutomakers ;)

FolkenIII
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007 8:40 pm

Messagepar FolkenIII le Jeu Sep 06, 2007 8:43 pm

Bonjour à tous! Alors voila je vous explique mon problème => Je ne touche absolument rien a ce logiciel après l’avoir installé, mais impossible de me connecter : la conection semble s’établir correctement jusqu à ce que ce message apparaît

« Le serveur de connexion a rejeté votre demande d'authentification. »

Si quelqu’un connaît ce problème qu’il me fasse signe ! J’utilise la dernière version disponible du logiciel.
Merci =D

FolkenIII
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007 8:40 pm

Messagepar FolkenIII le Ven Sep 07, 2007 3:13 pm

Probléme résolus !
Par contre même en suivant les instructions de la page 10 de ce post impossible de se rejoindre dans une partie en réseau local ... (Sur le jeu Anno 1701 et Swat 4)
La fonction Ping fonctionne, tout à l'air d'aller sauf qu'impossible de voir les parties en LAN, même en accedant grace à l IP d Hamachi et l IP "normal" ... =[[

Edit : Ah bah la fonction Ping marche plus ... il faudrais ouvrir quels ports pour résoudre ce probléme ?


Enfaite, quand je met Hamachi en 1er sur la liste il m'es impossible de Pinger mon ami, alors que si je le met en 2éme position dérriére le Wifi là ça marche, mais quand il sagit de creer une partie en LAN (avec hamachi en 2éme position) l'IP de la partie "Local" n'es pas mon IP Hamachi mais mon IP personnel ! Situation compliqué donc =p

FolkenIII
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007 8:40 pm

Messagepar FolkenIII le Ven Sep 07, 2007 6:36 pm

Petit Up vus que j'ai actualisé mon post ^^

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Sep 08, 2007 9:38 pm

Salut, c'était quoi la rédolution de ce problème ?

« Le serveur de connexion a rejeté votre demande d'authentification. »

Ca pourra aider des visiteurs !

Concernant le ping, je ne suis pas sure qu'il faille absolument que l'ip ping pour pouvoir se connecter dessus. C'est un indicateur qui certifie la présence si ça ping mais pas l'inverse si il ne ping pas.

Pourquoi avec-vous autant de soucis avec ces priorités ? Moi Hamachi est en premier et tout fonctionne, j'ai xp aussi, tu as vista ?

Normalement, en tout cas sur XP, si le réseau Internet LAN est bien configuré, donc une connexion intiernet sur switch ou routeur, et bien il n'y a que l'ordre de priorité à régler et biensure, veiller à ce que les firewalls laissent bien passer toutes les connexions des jeux :).
Vive les tutomakers ;)

emerpus
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Sep 07, 2007 6:11 pm
Localisation: caen

Messagepar emerpus le Dim Sep 09, 2007 1:12 pm

bijour avous tous
moi sur cod je cree un serveur avec mon pc dedie reseau é je voi sur mon autre pc le serveur je double click il recherche sur l'ip d'hamachi de l'autre pc mais rien
dit moi si tu a une solution pour moi YOYO
pourtant g fait tout ce qui etait marquer sur le forum + je peut parcourir mes dossier partager par hamachi

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Sep 09, 2007 3:55 pm

Et bien relis alors, je ne ferai que répeter ce que certains ont dit a propos de cod2 pour que ça marche.
Vive les tutomakers ;)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités