Le tutoriel informatique, c'est pas automatique! Quoi que...
  • Accueil -
  • Forum -
  • Contact -
  • Plan du site -
  • A Propos
  • Photoshop
  • Référencement
  • Rémunération
  • Internet/Web
  • Informatique
  • Javascript
  • Forum
  • Contacts
  • S’enregistrer
  • Faire Un Lien
  • e-Informatique
  • Autres Sites

10 visiteurs connectés
Record: 461 connectés
Total visiteurs: 8616717

Les Tutoriaux: Informatique » Tutorial Gravure et copie avec DVDshrink 3.2

Informations :

Titre: Gravure et copie avec DVDshrink 3.2
Description: DVD shrink est un logiciel permettant de copier tous les DVD, y compris les DVD protégés. Vous pouvez soit garder tous les bonus, sous-titres, etc., ou ne garder que le film principal. C'est vous qui choisissez ! Il vous permet aussi de récuperer une ou plusieurs videos d'un dvd déja gravé par exemple si vous l'avez effacé par mégarde de votre disque dur. Il peut être très utilie pour des selections particulières de pistes sans être obligé de prendre l'entièreté d'un DVD.
Dernière modification: L 13/01/2009 à 18h25
Auteur: Yoyo

Introduction




DVD shrink est un logiciel permettant de copier tous les DVD, y compris les DVD protégés. Vous pouvez soit garder tous les bonus, sous-titres, etc., ou ne garder que le film principal. C'est vous qui choisissez !
DVD shrink est un programme gratuit édité par: http://www.dvdshrink.org/

Interface de DVD shrink 3.2 :

Fenêtre principale de dvdshrink


1) Copier un DVD entier, en gardant les menus et divers bonus (Disque Complet)

Il faut cliquer sur le bouton Disque Complet, situé en haut à droite du programme pour passer sous ce mode.

La première étape consiste à ouvrir le DVD, de façon à ce que shrink puisse repérer les différents éléments présents dans la structure du DVD (menus, bonus, langues etc.)
Cliquez sur le bouton Ouvrir DVD

ouverture dvd


Une fenêtre permettant de choir le DVD s’ouvre:

dvd ouverture


Sélectionnez le lecteur contenant votre DVD, il est toujours préférable de mettre le DVD dans le graveur, ou il n’est pas sûr qu’il pourra être décrypté (ici le lecteur F:, et le film choisi pour cet explicatif est Le jour d’après) et cliquez sur ok, le programme va alors analyser le DVD, l’opération peut prendre maximum deux minutes.

Le programme affiche ensuite le contenu du DVD

affichage du contenu du dvd


Il reste alors à choisir ce que l’on veut garder au niveau des sous-titres et des langues, l’idéal pour garder une qualité optimale est de ne garder que les sous-titre en Français, mais attention, il ne faut pas décocher tous les sous-titres sauf le Français dans la page principale du DVD (lorsque le nom du DVD avec l’icône de DVD est en surbrillance, il faut aller dans chacun des bonus, menus, etc. et choisir le sous-titre et les langues, car si un bonus n’est disponible qu’en Anglais, par exemple, il n’y aura plus de son du tout !

Exemple :

choix de la langue des sous-titres


Le bonus dénommé ici titre 6 ne dispose que du son en Anglais, si j’avais désélectionné l’Anglais pour l’ensemble du DVD, ce bonus se serait retrouvé sans son !
Il faut donc parcourir l’ensemble des bonus, menus, ou autres composants présents sur le DVD en cliquant dans la case de gauche comme dans un explorateur de fichiers classiques, pour sélectionner les langues et sous-titres nécessaires.

L’autre point très important dans ce logiciel, est e niveau de compression du DVD, plus il sera compressé, moins il prendra de place, mais moins bonne sera la qualité.
Le meilleur compromis est selon moi de compresser un maximum les menus et bonus et un minimum le film principal, car il reste sans aucun doute le plus important sur le DVD.
Pour modifier la compression, cliquez dans la fenêtre de gauche, sur, par exemple, le dossier menus (il faudra également effectuer l’opération suivante avec tous les autres dossier), cliquez ensuite sur l’onglet « automatique, dans la partie vidéo, en bleu, située en haut à droite

bouton automatique


En cliquant sur la petite flèche dirigée vers le bas dans l’onglet automatique, un menu déroulant s’ouvre

ratio personnalise


Cliquez sur Ratio Personnalisé, ce qui va vous permettre de sélectionner la valeur de compression, exprimée en %
Il faut maintenant régler cette valeur, vous allez sélectionner le curseur sur la barre

valeur de compression


Pour les bonus, vous allez glisser se curseur un maximum vers la gauche, la compression sera alors maximum, et pour le film principal, vous allez devoir le régler, au maximum vers la droite, de façon à ce que la barre verte située sur le dessus ne devienne surtout pas rouge

barre verte d'avancement


Et que sa valeur soit approximativement de 4,250MB, car c’est presque la capacité maximale d’un DVD vierge, et mieux vaut ne pas aller trop loin dans cette capacité, ou la qualité faibli très fortement

Votre DVD est maintenant paramétré au niveau des langues, des sous-titres et de la compression, il ne reste plus qu’à le sauvegarder sur le disque dur, pour se faire, cliquez sur le bouton sauvegarde

sauvegarde


Une fenêtre permettant de choisir dans quel dossier du disque dur le DVD devra être enregistré s’ouvre, il faut y désélectionner la case « Créer les sous-dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS », et se servir du bouton explorer pour choisir le répertoire de sortie du DVD, les autres options ne sont pas utiles et surtout réservées aux professionnels. Il ne reste plus qu’a cliquer sur OK, et le processus de sauvegarde, qui prend environ une heure, se lance. Il faut également vérifier que votre disque dur dispose encore d’au moins 5.5Go de mémoire libre.

sauvegarde du dvd


2) Copier un DVD, en gardant uniquement le film (Remaniement)

Cette fonction est encore imparfaite, elle doit normalement permettre de choisir les bonus si on veut en garder, mais les menus ne sont pas possibles à remanier, et il est donc impossible d’accéder au bonus, puisque pas de menu de navigation. Certains lecteurs permettront tout de même de les lire, mais par contre, d’autres seront incapables de lire le DVD, même le film !

Le système n’étant donc pas encore entièrement parfait, je détaillerais surtout la méthode à suivre pour ne garder que le film principal.

Une fois sous le mode remaniement, accessible en cliquant sur le bouton Remaniement, il faut ouvrir le DVD de la même manière que dans le mode Disque Complet.

Une fenêtre s’ouvre (voir page suivante), montrant les éléments constitutifs du DVD, affichés sur la droite, lorsque l’onglet Explorateur DVD est en surbrillance (orange sur le dessus)

explorateur dvdshrink


Cliquez maintenant sur le Titre contenu sous le « gros titre » Film Principal, et glissez le dans la case de gauche (en maintenant le bouton de la souris enfoncé), le film est maintenant ajouté au futur DVD remanié, vous pouvez également sélectionner les bonus si vous désirez essayer sur votre lecteur DVD.

Il faut ensuite cliquer sur l’onglet Paramètres de Compression

paramètres de connexions


Qui permettra de choisir les langues et sous-titres souhaités, de la même manière que dans le mode Disque Complet, il faut également régler le paramètre de compression du film de la même manière que dans le mode Disque Complet, de façon à ce que le chiffre en haut à gauche de la barre verte arrive le plus près possible de 4,250MB

DVD remanié ouvert :

remaniement du dvd


Paramétrage de la compression du DVD remanié :

paramètres du dvd remanié


Il ne reste maintenant plus qu’à sauvegarder le DVD. L’opération est une fois de plus la même que dans le mode Disque Complet.

3) Graver votre DVD sur un DVD vierge

Si vous allez voir dans le dossier où est enregistré votre DVD, une fois la compression terminée, vous remarquerez des fichiers dénommés VOB, c’est cela qui forme le DVD, il faut surtout ne modifier aucun des fichiers de ce dossier !

Il faut graver ces fichiers pour pouvoir les lire, mais pas simplement comme fichiers VOB, il vous faut un logiciel de gravure proposant l’option « Graver un DVD vidéo », et sélectionner ces fichiers pour les graver sous la forme d’un DVD vidéo, comme celui que vous avez utilisé à la base, pour qu’il soit lisible par un lecteur DVD. La méthode varie selon le logiciel de gravure utilisé. Le plus simple et le plus efficace de ces logiciels est très certainement Nero, et la meilleure marque de DVD et CD (R+/- et RW +/-) est à mes yeux Imation, suivie de près par Plextor, je déconseille par contre très fortement les TDK de tous type, car leur durée de vie est extrêmement courte.

Si vous avez la moindre question sur ce tutoriel, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur le forum:

- Voir la discussion et le(s) 16 commentaire(s) de ce tutoriel
- Ecrire un commentaire ou poser une question sur le tutoriel

Les tutoriels sont la propriété de leurs auteurs ainsi que de TutoMaker.com. Veuillez contacter le webmaster pour toute demande d'utilisation.

D'autres tutoriels Informatique

  • Informatique: Lister l'Arborescence de votre disque dur ou de dossiers
  • Informatique: Creer un raccourci e-mail sur le bureau
  • Informatique: Couper et extraire un morceau de video avec VirtualDubMod
  • Informatique: Supprimer les spywares avec Ad-Aware SE Personal 1.06
  • Informatique: Effacer complètement Windows Messenger de Windows XP
  • Informatique: Débrider et augmenter la bande passante de sa connexion
  • Informatique: Utiliser Daemon Tools pour émuler une image ISO
  • Informatique: Supprimer ou ajouter des options au menu "Envoyer vers"
  • Informatique: Installer une police (fonts) sur son ordinateur
  • Informatique: Capturer une vidéo sans le son avec Camstudio
  • Informatique: Unlocker - Effacer un fichier récalcitrant
  • Informatique: Convertir un Divx en DVD - Partie2 - MPEG2 to VOB
  • Informatique: Convertir un Divx en DVD - Partie1 - Avi to MPEG2
  • Informatique: Coller deux fichiers videos avi avec virtualdub
  • Informatique: Comment augmenter/diminuer le volume avec Virtualdub
  • Informatique: Graver et Convertir un divx en DVD avec ConvertXtoDVD
Supprimer les spywares avec Ad-Aware SE Personal 1.06barre de navigationEffacer complètement Windows Messenger de Windows XP

Faire un lien vers ce tutoriel

Si vous voulez faire un lien vers cce tutoriel sur votre site, vous pouvez utiliser un des codes pour forum disponibles ci-dessous:

Ou bien vous pouvez aussi utiliser ce code html pour votre site ou votre blog:

Partagez ce tutoriel avec vos amis !

exemple: Jean M.

exemple: rene.dupont@mail.com

Contre le spam

Copyright TutoMaker.com © Rentabiliser son site
Toute reproduction totale ou partielle du site est interdite sans l'accord de l'auteur, surtout que ça se voit vite ;)