[Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Tous les commentaires de vos tutoriels
bigbossman99
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Localisation: Cavaillon (84)

Messagepar bigbossman99 le Sam Juin 16, 2007 9:49 pm

Pfff je suis blasé, 2 heures à attendre que la conversion se fasse, puis au moment de graver, ô surprise mon graveur grave pas les DVD apparemment puisque que j'insère mon DVD+RW il ne se passe rien et que ConvertXtoDVD m'indique que les seuls formats supportés sont les CD. Donc là je me retrouve avec des fichiers VOB, IFO et BUP. Sont-ils exploitables? Je dois carrément me racheter un lecteur?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Juin 16, 2007 10:31 pm

A ben oui, si tu n'as pas de graveur dvd :)

A mon avis, ce que tu as est un Comba Graveur CD - Lecteur DVD

Ca se faisait souvent avant que les graveurs dvd deviennent bon marchés :)
Vive les tutomakers ;)

bigbossman99
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Localisation: Cavaillon (84)

Messagepar bigbossman99 le Sam Juin 16, 2007 11:40 pm

C'est là que je m'aperçois que mon ordi à 4 ans... Bon, ben j'ai plus qu'à changer ça.

Sinon, les fichiers sont réutilisables ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Juin 16, 2007 11:43 pm

Bien sure, ils attendront ton graveur DVD ^^
Vive les tutomakers ;)

bigbossman99
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Localisation: Cavaillon (84)

Messagepar bigbossman99 le Sam Juin 16, 2007 11:52 pm

Ouais mais comme c'est pas un projet sauvegardé, j'arrive pas à les réutiliser avec ConvertXtoDVD. Enfin bref je vais arrêter de te saouler, je me débrouillerai une fois le lecteur acheté et mis en place, ce qui risque d'être une autre paire de manches.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Juin 17, 2007 12:17 am

Oublie pas que le lecteur DVD a besoin d'un cable spécial et pas un simple cable IDE comme pour lecteur CD :)

Bye
Vive les tutomakers ;)

bigbossman99
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Juin 16, 2007 4:50 pm
Localisation: Cavaillon (84)

Messagepar bigbossman99 le Lun Juin 18, 2007 7:50 pm

Ah oui, intéressant ça effectivement, je demanderai à mon magasin d'informatique, quitte à ce que ça soit eux qui l'installent (L'ordi vient de chez eux).

firegab30
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Juil 06, 2007 9:58 pm

Messagepar firegab30 le Sam Juil 07, 2007 7:23 pm

je pense que l'idéal c d'oublier l'encodage et va t'acheter un lecteur dvd compatible divx (tu a ca pour 50$)tu ne perdra plus ton temps avec ca ,t videos ne perdront pas de qualité et tu va économiser sur les dvds...

sebounet
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Juil 28, 2007 7:20 pm

Messagepar sebounet le Sam Juil 28, 2007 7:24 pm

voila jai un petit probleme kan je veu convertir un film sa me mé "error while decoding stream" alor es ce ke kelk1 peu médé

TRADUCTION: Bonjour, voila j'ai un petit problème, quand je veux convertir un film, ça me met "error while decoding stream". Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

C'est pas mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Aoû 01, 2007 5:02 pm

Salut, essaie d'écrire français, pas de langage sms.

Peux-être qu'il n'arrive pas à décoder car tu n'as pas les codecs pour.

Va télécharger la dernière version de Satsuki Decoder pour voir et retente: http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
Vive les tutomakers ;)

neofanatique
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:05 pm

Messagepar neofanatique le Lun Déc 10, 2007 11:15 pm

bonours a tous, j ai un petit soucis aves convertxto dvd.
je convertis correctement, tous se passe bien et j'arrive a lire le dvd gravé sur mon lecteur de salon.
Mais (car il y a un mais), je n arrive pas a lire ce meme dvd sur mon pc, le meme pc , avec le meme lecteur/graveur dvd, qui ma servis a graver.
peut on m aider??svp

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Déc 11, 2007 12:04 am

Oui. Tu as installé windvd ou un logiciel du genre ? Moi les dvd ne fonctionnaient qu'à l'installation d'un de ces logiciels. Autrement , je n'arrivais pas à l'ouvrir avec windows media player , etc.

Avec VLC tu peux aussi ouvrir un DVD. Tu vas dans Fichier -> Ouvrir un fichier (Avancé) puis tu va dans l'onglet Disque et ENTER. Ca marche nikel

tu fais comment toi ?
Vive les tutomakers ;)

neofanatique
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:05 pm

Messagepar neofanatique le Dim Déc 16, 2007 2:45 pm

ok et bien merci, j essayais d'ouvrir avec window media player, je vais installer windvd et tester, merci de l info

srkiboy
 

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar srkiboy le Ven Sep 19, 2008 10:58 pm

Salut, moi pour convertir et graver tout vas bien. mais... mon probleme: je grave envrion 30 fichier video sur le dvd, et je veux que quand le premier fichier video se termine que le suivant commence tout seul. puisque a chaque fois que le video se termine, le menu revien et je doit a chaque fois selectioner le fichir suivant. si il y a un trcu... merci de me le dire :)

daufresne76
 

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar daufresne76 le Jeu Sep 24, 2009 3:52 pm

Bonjour,

j'ai besoin de creer des DVD modifiables à partir de fichiers divx et ce de maniere à pouvoir copier ensuite les videos ainsi gravées sur le disque de mon graveur DVD de salon(LG) a l'aide de son propre menu. Est ce possible avec cette procedure ou au moins avec convertxtoDVD. Si oui, comment? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar Yoyo le Sam Sep 26, 2009 5:03 am

Dès que vous avez transformés vos divx en 1 dvd lisible par un lecteur dvd de salon. Après vous faites ce que vous voulez !
Vive les tutomakers ;)

azure
 

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar azure le Lun Oct 19, 2009 6:35 am

Bonjour,

Quest. #1
J'ai un problème avec ConvertXtoDvd pour la première fois. Je suis capable de convertir un film pour graver mais lorsque la conversion est terminé le logiciel ne commence pas à graver ... il me demande plutot un DVD à double couche (ce que je n'ai pas). Avant il n'y avait pas de problème avec mes dvd inscriptible "ordinaire"

Quest. #2
Est il possible de récupérer un vidéo déja converti pour le graver sans le reconvertir une seconde fois??

Merci

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar Yoyo le Mar Oct 20, 2009 1:46 am

Puet-être qu'il s'agit d'une configuration dans les options a choisir ? Le dvd créé est peut-être trop grand pour un simple DVD 1 couche.
Vive les tutomakers ;)

azure
 

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXtoDVD

Messagepar azure le Mar Oct 20, 2009 3:19 am

Il y a 2 videos pour un total de 4,18 Gb ce qui ne dépasse pas le 4,7Gb du DVD. ???

verdiG
 

Re: [Tutoriel] Créer et graver un Divx en DVD avec ConvertXt

Messagepar verdiG le Dim Mar 28, 2010 9:18 pm

Bonjour/soir à tous,

Je transforme des DivX en DVD toujours avec succès, ce programme est d'une facilité déconcertante.

Là où j'éprouve quelques difficultés c'est avec les sous-titres. Je mets le DivX ainsi que le fichier .srt dans le même dossier et je donne à ceux-ci le même nom. Je clic alors sur "Ajouter une vidéo" dans le menu fichier et je sélectionne le DivX en question. Automatiquement le programme CONVERTXTODVD ouvre les 2 fichers simultanément. Je vérifie que le fichier sous-titres est bien présent dans la future transformation en cliquant sur les petits + à gauche de l'arborescence.

Mais malheureusement après transformation, aucune présence de sous-titres.

Alors j'ai déplacé le fichier .srt afin de n'ouvrir que le DIVX. Puis j'ai cliqué avec le bouton droit sur "Sous-titres" dans l'arborescence et ensuite sur "Ajouter une piste sous-titres". Après conversion, là aussi absence de sous-titres.

Merci pour votre aide.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités