Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Demandez ici gentillement une création graphique, les personnes qui ont le temps s'en chargeront :)

Modérateur: Modérateurs

Villice
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Aoû 25, 2008 4:00 pm

Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Villice le Lun Aoû 25, 2008 4:02 pm

Salut!

Je me présente: je suis Robin, webmaster et programmeur en chef du jeu virtuel Villice - Vis dans ta ville virtuelle. Le jeu a déjà presque 9000 inscrits aujourd'hui! Ca fait 2 ans que j'ai commencé au projet, et il est lancé depuis un an et demi. Le jeu prend de l'ampleur de jour en jour, ça fait plaisir!
Il y a quelques mois, j'ai décidé de me lancer dans une deuxième version du jeu avec deux co-programmeurs super-sympas. Cela pour encore ajouter plein de possibilités au jeu, pour le rendre encore plus réaliste et pour qu'il fonctionne bien. On a plus ou moins achevé la phase 'conception' et on est passé à la programmation.

Je pense que c'est une version qui promet. Le but reste le même que dans la V1: il faut construire une ville virtuelle. Mais dans cette nouvelle version, il y aura beaucoup plus d'interaction entre les joueurs, il y aura un RP plus détaillé et ce sera en même temps plus réaliste. Les joueurs doivent construire des bâtiments (ex police) pour gérer plein d'aspects de la ville pour veiller au bien être des habitants (hygiène, sécurité, loisirs, économie, transport, l'éducation, l'esprit critique des habitants, leur intelligence, leur productivité dans leur travail,...) Tout est relié... Le maire doit choisir les impots, doit faire attention au pouvoir d'achat des habitants pour qu'ils puissent satisfaire leurs envies. Les envies des habitants qui sont définis par la manière dont le maire traite, gère et éduque ses habitants. Il doit voir que les habitants restent en bonne santé s'ils satisfont tout leurs envies pour que sa société tienne la route. A côté des bâtiments il y a les objets de consommations très divers (allant de chips à du pain ou une voiture, une télévision, un meuble...). Le maire devra faire des contrats avec les entreprises de d'autres joueurs pour pouvoir avoir tous ces objets. Beaucoup de gestion quoi :).

La seule chose qui manque un peu pour cette nouvelle version, c'est tout ce qui est graphismes. Pour donner une bonne impression de nouveau, j'aimerais d'abord changer le design de l'interface, un peu tout relooker :p pour que ca face plus 'expert' et que ce soit plus attrayant. Ensuite, on pourrait mettre en image les bâtiments et les images, pour que le joueur puisse voire sa petite (ou grande) ville.

S'il y a un designeur qui aime les défis, je crois qu'il sera bien dans notre équipe!!! Et je serais ravi :p. Mais je serais déjà très content si qqn veut s'occuper de l'interface!

Pour me contacter: soit en laissant un message ici, soit en envoyant un mail à webmaster@villice.be
Merci d'avance, et bonne journée ;)!

Robin
webmaster de villice
www.villice.be :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Yoyo le Lun Aoû 25, 2008 6:07 pm

Salut, c'est marrants je compte aussi faire un jeu en ligne avec un pote ;) J'espère que le jeu restera gratuit et que vous trouverez les graphistes que vous recherchez car c'est du boulot tout de même ! Sinon, vous pouvez payez des professionnels, vous n'y avez pas pensé ? :mrgreen:
Vive les tutomakers ;)

Villice
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Aoû 25, 2008 4:00 pm

Re: Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Villice le Lun Aoû 25, 2008 6:38 pm

Bah, j'y ai pensé oui, mais je n'ai pas encore trouvé de professionnel adapté à un jeu virtuel.

Tu connais des adresses?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Yoyo le Lun Aoû 25, 2008 6:45 pm

Non amis ça se trouve, y en a à la pelle des graphistes, infographistes, etc.. Mais ce que tu veux refaire c'est la 3D ? Ou bien juste les images vu que tu dis "adapté pour le virtuel" ?!
Vive les tutomakers ;)

Villice
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Aoû 25, 2008 4:00 pm

Re: Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Villice le Lun Aoû 25, 2008 7:43 pm

bah je dois dire que je ne connais pas trop le monde du graphisme, et c'est peut-etre ça le problème...

Il y a en tout cas tout le 'look', c-à-d la bannière, là où on place le menu, le corps du texte, etc. qui est à refaire. Ca ce sont de simples images 2D (enfin, pas si simple que ça :) ), c'est ma priorité. Il faut aussi faire une petite carte du monde virtuel de villice. Mais après je compte aussi faire une image par bâtiment (pour que le joueur puisse voir sa ville) et par objet. Ca je ne sais pas trop si je fais mieux de la faire en 3D ou pas... J'ai peut-être le sens de la programmation et de la création du Role Play, mais je n'ai pas du tout le sens du graphisme malheureusement :( . Je suis incapable de dire si ça va mieux donner en 3D ou 2D, c'est pour ça que je laisse beaucoup de liberté au graphiste.

Avatar de l’utilisateur
Ovi'
Tutomaker Avancé
Tutomaker Avancé
 
Messages: 207
Enregistré le: Dim Mai 18, 2008 5:52 pm
Localisation: Casablanca, Maroc

Re: Recherche de graphiste sympa pour rejoindre l'équipe ;)

Messagepar Ovi' le Ven Aoû 29, 2008 2:54 pm

Je suis d'accord je peux travailler avec toi si tu veux mais tu devras payer quelque 100.000€ (virtuelles lol) en cheque ou en espece


Bon, treve de plaisenterie, je veux bien moi mais faudrait voir a quel style est adapté le jeu.
Image

Image



Retourner vers Demande de Créations Graphiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités