Recherche d'un effet sur photoshop

Vous avez besoin d'aide et vous pensez que créer un tutoriel pourrait aider quelqu'un d'autre !

Modérateur: Modérateurs

tomasta
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Avr 07, 2009 8:40 pm

Recherche d'un effet sur photoshop

Messagepar tomasta le Mar Avr 07, 2009 8:45 pm

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'un effet dont je ne connais pas le nom, il me serra assez difficil de vous le décrire mais je ferai de mon mieux.

L'effet montre en fait, un personnage en pleine "évaporation" en fumée. Une partie de son corp part en fumée. Il existe le même effet avec de l'eau. Je n'arrive hélas plus a tomber sur une photo du style en cherchant sur internet mais je sais qu'il est possible de réaliser un effet pareil, je l'ai dejà vu sur un blog mais n'ai pas retenu l'adresse.

Si vous connaisez un tuto montrant comment réaliser cet effet, ou simplement le nom de cet effet, je vous en serrai très reconnaissant.

Merci d'avance et excuser moi pour le peu d'informations que je vous ai donné j'espère que vous verrez de quoi je veux parler.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Recherche d'un effet sur photoshop

Messagepar Yoyo le Mer Avr 08, 2009 8:12 pm

J'ai déja vu la photo d'une personne qui part en petits morceaux mais pas en fumée. Je serais aussi intéressé pas ce tuto juste par curiosité :) Malheureusement ça dépasse mes connaissances :D
Vive les tutomakers ;)

tomasta
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar Avr 07, 2009 8:40 pm

Re: Recherche d'un effet sur photoshop

Messagepar tomasta le Mar Avr 14, 2009 12:29 pm

Je n'ai pas encore trouver le moyen d'y arriver mais j'ai trouver une image qui illustre ma demande. Voila si cela peut aider quelqu'un à m'expliquer comment arriver à ce résultat j'en serrai ravi. Merci d'avance

Image

Avatar de l’utilisateur
Ovi'
Tutomaker Avancé
Tutomaker Avancé
 
Messages: 207
Enregistré le: Dim Mai 18, 2008 5:52 pm
Localisation: Casablanca, Maroc

Re: Recherche d'un effet sur photoshop

Messagepar Ovi' le Ven Juil 29, 2011 11:52 pm

*2 ans après*

Ben c'simple, tu utilises une image de fumée, tu la réduis, tu masques le calque, tu crées un nouveau calque, tu fais Image > Appliquer une Image > Ok, et tu utilises le raccourci clavier Ctrl + Alt + G. Après prends l'outil déplacement, sélectionne le calque en masque d'écrêtage, et déplace-le juqu'à ce que tu aies l'effet voulu.
Image

Image



Retourner vers Demander un tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités