Problème d'installation d'un jeu telechargé

Vos questions et informations sur divers logiciels qui posent problème !
serres
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Nov 26, 2007 6:41 pm

Problème d'installation d'un jeu telechargé

Messagepar serres le Lun Nov 26, 2007 6:53 pm

bonjour à tous,

Débutant en informatique, j'ai téléchargé un jeu pour me faire une idée avant de l'acheter pour noel pour mon fils. Le problème est que je n'arrive pas à l'utiliser. Quand je le lance on me demande de mettre un cd. Après avoir consulté ce site, j'ai téléchargé daemon tools. Le problème maintenant est que apparemment je n'ai pas d'image. Dans le dossier du jeu (astérix), j'ai des dossiers nommés crystamelt,date,lang,extras,redist et des icones du jeu...
Pouvez vous m'aider à l'installer? merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Problème d'installation d'un jeu telechargé

Messagepar Yoyo le Lun Nov 26, 2007 9:49 pm

Bonsoir ! je comprends pas trop. Va falloir apporter quelques précisions !

serres a écrit:j'ai téléchargé un jeu pour me faire une idée avant de l'acheter pour noel pour mon fils.

Dans quel format a été télchargé le jeu. As-tu pu l'installer ?

serres a écrit:Le problème est que je n'arrive pas à l'utiliser.

Utilisé quoi ? L'image ou le jeu installé ?

serres a écrit:Quand je le lance on me demande de mettre un cd.


Qui demande, le jeu ou l'image ?

Bon, j'arrête les citations, parce que c'est pareil avec le reste

Je veux bien t'aider mais si tu pouvais expliquer exactement tout ce que tu as fais. Quand tu cites quelque chose, donnes des informations parce que la, j'ai rien compris !

Il faut faire la différence entre Le jeu téléchargé, (si le jeu est compressé) le jeu extrait, le résultat de l'extraction et l'installation

Merci !
Vive les tutomakers ;)

serres
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Nov 26, 2007 6:41 pm

Messagepar serres le Mar Nov 27, 2007 4:53 pm

Je vais essayer d'être un peu plus explicite. J'ai telechargé un jeu . J'ai utilisé WinRAR afin de le décompresser. Le résultat de cette décompression me donne plusieurs dossiers (Lang, date,extras, redist et crystalmeth) ainsi des icones où figurent des logos du jeu. En me servant d'un des icones, j'ai apparemment installé le jeu sur l'ordi. J'ai un icone qui est apparu sur le bureau.
En cliquant sur ce dernier afin de lancer le jeu, on me demande d'introduire le dvd dans le lecteur.
Le soucis est que je n'ai pas le dvd.
Merci pour votre aide.

MorphoZ
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Nov 26, 2007 9:58 pm

Messagepar MorphoZ le Mar Nov 27, 2007 5:40 pm

serres a écrit:Je vais essayer d'être un peu plus explicite. J'ai telechargé un jeu . J'ai utilisé WinRAR afin de le décompresser. Le résultat de cette décompression me donne plusieurs dossiers (Lang, date,extras, redist et crystalmeth) ainsi des icones où figurent des logos du jeu. En me servant d'un des icones, j'ai apparemment installé le jeu sur l'ordi. J'ai un icone qui est apparu sur le bureau.
En cliquant sur ce dernier afin de lancer le jeu, on me demande d'introduire le dvd dans le lecteur.
Le soucis est que je n'ai pas le dvd.
Merci pour votre aide.


En disant le "Dvd", il devait sûrment faire allusion au CD du jeu à insérer dans le lecteur DVD ...
What You See Is What You Get

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Nov 27, 2007 6:56 pm

Oui, ok , ça change tout :)

Tu n'as en donc pas besoin dutout de daemontool puisque ton jeu est déjà installé ! Et surtout, ton jeu n'était pas dans une image ( fichier portant l'extension .iso,.nrg,etcc. voir tuto )

Alors, ben tu me dis quel jeu c'est et je te dis comment y jouer sans qu'il demande le dvd :)
Vive les tutomakers ;)

serres
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Nov 26, 2007 6:41 pm

Messagepar serres le Mar Nov 27, 2007 10:37 pm

alors, il s'agit de "astérix at the olympic games".
Merci encore pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Nov 28, 2007 3:13 pm

Voila, tu telecharges le crack correspondant à ce jeu sur megagames.com ou bien gamecopyworld.com. Ensuite tu extrais l'archive et tu remplace l'executable extrait par celui du jeu qui se trouve dans le répertoire d'installation du jeu.

Tu vois donc que ce n'était pas un problème de daemontool mais simplement une protection pour t'obliger à acheter le jeu original !

Maintenant, tu as intérêt à acheter le jeu original ;)
Vive les tutomakers ;)



Retourner vers Logiciels Windows / Bureautique / Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités