Probleme enregistrement image

Posez vos questions dans cet espace réservé au graphisme :)
Kranté11
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Déc 09, 2011 1:49 pm

Probleme enregistrement image

Messagepar Kranté11 le Ven Déc 09, 2011 2:25 pm

Salut

C'est ma première intervention sur ce forum, ca commence avec des problèmes lol

Voila mon souci :
Je suis en train de produire un calendrier qui devrait etre imprimé au format A1 c'est à dire 594 x 841 mm
Pour éviter que les petites écritures soient floues à l'impression, j'ai pas lésiné sur les moyens, et je l'ai créé aussi grand que la normale, en 300ppi je crois (c'est ce que conseillait une personne sur un autre forum, je sais plus où)

Au final, mon projet terminé fait environ 750Mo :D :D :D
Je m'en fichait un peut, tant que c'etait de bonne qualité. On était sensé pouvoir écrire sur ce calendrier. C'est plus un organisateur en fait.

le souci c'est que une fois le projet fini, j'essaie de "enregistrer pour le web et les péripherique"
ils me répondent
"la taille dépasse celle recommandée. Vous risquerez de contaster un ralentissement du systeme"

Mais c'est mon problème si je veux faire une image de 15 Giga!! Quand même!! :evil:

Apres que la barre de chargement soit entièrement remplie, j'ai un crash-sound, et
"l'image optimisée n'a pu être générée parce qu'elle est probablement trop volumineuse et que la mémoire est insuffisante. L'image ne s'affichera pas. OK"

"Photoshop a rencontré un problème, doit fermer, rapport d'erreur, etc..."

le truc Windows habituel quoi!

Et en "fusionner tous les calques visibles", mon projet.psd passe à seulement 130Mo, mais ça me fait exactement les mêmes erreurs...


comment je peux faire alors? J'ai pas accès à une machine plus puissante que la mienne pour pouvoir le faire...

Etc-ce qu'il y a moyen de la découper très précisément l'image en plusieurs morceaux plus petits, qu'un imprimeur pourrait reconstituer pour impression propre. Si oui, comment?
Ou vais-je être obligé de réduire cette image?? Si oui, comment?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, aussi minime soit-elle
C'est un projet qui m'a pris vraiment beaucoup de temps, je tiens vraiment à ce qu'ils se finisse vite

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Probleme enregistrement image

Messagepar Yoyo le Sam Déc 10, 2011 4:55 pm

Bizarre t'es sous la derniere version de photoshop ?
Essaie de juste faire enregistrer pour le web et tu choisis en .PNG si tu veux juste faire une image.
Vive les tutomakers ;)

Kranté11
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven Déc 09, 2011 1:49 pm

Re: Probleme enregistrement image

Messagepar Kranté11 le Mar Déc 13, 2011 8:47 am

Oui je suis sous photoshop cs5, avec windows7
Le souci c'est que photoshop plante avant meme de me laisser choisir PNG, GIF, etc

je viens d'essayer sur un ordi plus performant, cette fois il me laisse au moins le temps de choisir le format
j'arrive maintenant a aller jusqu’à l’écran des réglages de "enregistrer pour le web et les périphériques"
quels sont les réglages que je pourrais faire pour supprimer des choses inutiles? pour la rendre la plus legere possible sans pour autant perdre en qualité?



Retourner vers Graphisme / Photoshop & Co

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités