Problème avec tuto ''créer un cadre sur une bannière ou une

Posez vos questions dans cet espace réservé au graphisme :)
PapyDuche
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Jan 23, 2009 11:58 am

Problème avec tuto ''créer un cadre sur une bannière ou une

Messagepar PapyDuche le Ven Jan 23, 2009 12:19 pm

Bonjour,
Nouveau sur votre forum j'ai trouvé ce tuto intéressant et plaisant graphiquement parlant, mais je rencontre le problème suivant: les actions -pourtant bien détaillées et suivies à la lettre - ne s'additionnent pas au moment de désélectionner ?

Ai-je omis une opération? comment faire exactement?

Je suis sur MAC (Imac 24') et je travail avec photoshop élément 6. J'avoue humblement ne pas être un ''expert'' , pour autant, j'essaie de m'appliquer autant que faire se peut.

Merci par avance de vos conseils avisés.

Meilleures salutations.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Problème avec tuto ''créer un cadre sur une bannière ou une

Messagepar Yoyo le Ven Jan 23, 2009 12:31 pm

Salut, tout d'abord bienvenue et pour le futur, sache que pour chaque tuto, il y a une discussion associée. Celle ou il aurait été préférable de poser la question était celle-ci si elle a un rapport direct avec le tuto, logique non ? ;) Si tu n'as pas vu, dans chaque tuto il y a un lien vers la discussion associée sur le forum !

Ensuite, je ne sais pas si tes problèmes sont simplements du au fait que nous ne travaillons pas sur Photoshop "Element". Mais peux-tu nous dire exactement l'étape ou tu n'obtiens pas la même chose ? Je doute que ce soit lors de la désélection que tu obtiennes quelquechose de différent car désélectionner ne faire rien d'autre que ce que son nom indique, cad, déselectionner la sélection lol. Donc c'est surement avant qu'il y a eu un souci.

@+
Vive les tutomakers ;)

PapyDuche
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Jan 23, 2009 11:58 am

Re: Problème avec tuto ''créer un cadre sur une bannière ou une

Messagepar PapyDuche le Ven Jan 23, 2009 1:00 pm

Bonjour Yoyo et merci de votre passage;

Effectivement, je viens de m'apercevoir que l'on pouvait poser une question directement à la fin dudit tuto.(toutes mes excuses).

En fait, sur mes calques cadres 1 et 2 je ne visualise pas les différents traits que l'on a créé dans ''édition -contour'' pas plus au moment de désélectionner pour visualiser ce qu'on devrait obtenir. Je ne visualise que la dernière opération édition contour soit un trait noir ou blanc suivant l'avant ou l'arrière plan mais pas les autres traits qui devraient être générés par les actions édition contour.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais j'aimerais bien comprendre.

Meilleures salutations



Retourner vers Graphisme / Photoshop & Co

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités