[Programmation PHP] Les bases...

Venez proposez et construire vos tutoriaux sur tout ce qui touche internet dans ce forum avec des screenshots etc..

Modérateur: Modérateurs

MorphoZ
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Nov 26, 2007 9:58 pm

[Programmation PHP] Les bases...

Messagepar MorphoZ le Mar Nov 27, 2007 10:04 pm

Hello,
Alors, vous êtes prêts à apprendre le PHP, un langage de programmation notamment utilisé pour les créations de sites webs.
Pour se faire il te faut :
- De la patience
- De la logique
- De l'envie

Sans ces trois atoûts, passe ton chemin...
Prêts pour apprendre ? Alors c'est Partit ! x)

I) Les balises d'ouverture de php.


Comme pour le HTML, afin de parler ce langage tu dois ouvrir la balise <html>. Or en php, la balise change tel : <?php ?>. Un petit aperçu :

Code: Tout sélectionner

<?php
echo "Je code en php (^^,)";
?>


Pour l'instant c'est pas trop dur ^^
Il existe différentes balise pour "parler" en php tel <% %> ou encore plein d'autres, mais veuillez à retenir <?php ?> le plus logique selon moi.

II) Un texte codé en php.


Bien maintenant nous allons apprendre à écrire en php. J'en suis désolé, ce n'est pas comme l'html ou l'on met le texte en vrac, et PAF, un texte apparait (wooow), comme en PHP on est des personnes voulant apprendre. On a créer une balises spécial, rien que pour embêter les gens :p
La balise est ' echo '
Voici un exemple : Admettons que l'on veuille dire : La Cave A Yoyo, c'est super !

Code: Tout sélectionner

<?php
echo "La Cave A Yoyo, c'est super !";
?>


/!\ATTENTION/!\
La plus part des personnes (même les plus qualifiés...) oublient cette ponctuation, marquant la fin d'une instruction qu'est le " ; ".
Si vous l'oubliez, votre codage peut foiré ! 8@ Et vous aller peiner à la trouver l'erreur, même si, contrairement au HTML, php vous donne la ligne ou l'erreur se trouve (le langage php n'est pas encore capable de dire à quel nombre de caractère se trouve la fautes ><).

Voilà pour le moment ! :p
What You See Is What You Get


  • { SIMILAR_TOPICS }
    Réponses
    Forum

Retourner vers Proposer un tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités