Intégrer un forum phpbb dans un site

Vous avez besoin d'aide et vous pensez que créer un tutoriel pourrait aider quelqu'un d'autre !

Modérateur: Modérateurs

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Ven Avr 18, 2008 12:45 pm

Bonjour, bonjour.

J'essaye actuellement d'integrer un forum dans un site, ou plus exactement, un menu à mon forum pour en faire un site.

J'ai donc un forum phpbb, j'ai modifié le overall-header en rajoutant, juste après le body, un <table> un <td align=left> mon menu, puis j'ai fermé mon td, et j'ai ouvert un <td align=right> pour le reste du code.

Dans le overall_footer , j'ai fermé mon td et mon table.

Le problème c'est que cette action a considérablement diminuée la taille de mon forum. je voulais savoir si quelqu'un connaissait la manip a faire pour obtenir le résulat que je veux (c'est à dire, un menu à gauche de mon forum), sans pour autant que la taille du forum soit autant diminué.

Je précise que le forum est un phpbb3, et que le rétrécissement n'est pas un réctrécissment normal du à l'ajout du menu (ça je l'aurais toléré), mais vraiment rétrécissement violent (genre mon forum n'occupe plus que la moitié de la largeur et de la hauteur de ma page, alors qu'avant il occupait tout l'espace)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Avr 18, 2008 3:13 pm

bah c'est normal, pourquoi tu utilises des <table> ? La mise en forme graphique se fait avec des <div> !
Vive les tutomakers ;)

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Ven Avr 18, 2008 6:05 pm

J'ai aussi essayé avec des div, et là mon menu était en haut, au lieu d'être à gauche.

il faut dire qu'il y'a pas mal de div dans le script original, donc ça en faisait peut être un peu trop.

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Mar Avr 22, 2008 4:09 pm

Désolé pour le double post, je up le sujet (tiens on ne peut pas suprimer ses propres message ?)

Pour mieux expliquer, j'ai créer un forum bidon phpbb3, et j'ai mis mon div avec juste un petit tableau ou il y'a écrit "menu".

Voir ici.

Comme on peut le voir, le menu ajouté et donc en haut à gauche, et non pas à gauche complétement, comme je le voulais (je sais, je suis chiant ^^).

De là, est ce que quelqu'un n'a pas un exemple de ce qu'il a réussit à faire?
Je précise, le thème ici est prosilver.

J'avoue que je bloque vraiment là. A part un div, je vois pas quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Avr 22, 2008 4:40 pm

Bah faut apprendre le css tu aurais réussi ! Il faut jouer avec les floats - clear, les div ,etc .
Vive les tutomakers ;)

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Jeu Avr 24, 2008 9:41 am

Et bien je te remercie, c'était bien cela.

Il y'avait en effet une histoire de float, et aussi une histoire de taille des différente partie. Car les tailles sont exprimé en % et qu'en on rajoute un menu, forcement on dépasse les 100% et on pete tout.

Mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, j'en suis très content, encore merci à toi yoyo.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Avr 24, 2008 11:36 am

Tu nous montres le résultat ? :)
Vive les tutomakers ;)

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Jeu Avr 24, 2008 11:48 am

Le forum final n'est pas fait (j'attend de me mettre d'accord avec le co-admin), mais le travail que j'ai fait sur le forum test est bon pour l'instant.

On peut le voir ici

Là j'essaye toute les config de mon ordi pour voir si le design resiste (si il ne resiste pas, le forum passe en dessous du petit menu).

Pour l'instant il est nickel, et j'ai essayé sur deux ordi différents et c'est impeccable.

Je précise, le menu ne mène à aucune page, ça je le ferais plus tard, le but était déjà d'arriver à l'inserer dans le template.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Avr 24, 2008 2:27 pm

Moi j'utilise firefox et il bug un peu sous firefox 2 :s, pas chez toi ?
Vive les tutomakers ;)

froll
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven Avr 18, 2008 12:36 pm

Messagepar froll le Sam Avr 26, 2008 11:32 am

Je viens de regarder sous firefox, et effectivemet il bugue méchant, je vais essayer d'arranger ça.

marsou
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Avr 27, 2008 8:59 pm

Messagepar marsou le Dim Avr 27, 2008 9:05 pm

Jai trouvé ce forum en cherchant a integreer mon forum dans mon site, et cela ma été tres utile et je vous en remercie!!! ^^

Voici pour l'exemple mon forum : http://www.tournoi-fullspeed.clanfree.net/forum.php


Mais il me reste un dernier ptit souci, cest qu'en cliquant sur "index du forum" lorsque je suis dans le forum, ben sa menvoi sur index.php qui est ma page d'accueil et non pas ma page du forum!!! :?

Il faut que je trouve sur quelle page je peux modifier sa... :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Avr 27, 2008 9:35 pm

Salut marsou, tu veux ma technique pour trouver quand on sait pas ?

Tu ouvres tous les fichiers avec notepad++, tu fais ctrl + f, tu entres par exemple: Index du Forum

Ensuite, tu fais rechercher partout, il te sort les résultats et tu peux remonter jusqu'à l'endroit ou on a indiqué que la page d'accueil était index.php et modifier cette valeur par la nouvelle :)

Bonne soirée !
Vive les tutomakers ;)

Plouplou
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 3:49 pm

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Plouplou le Mar Juin 24, 2008 3:50 pm

Je conseillerai de passer par le site de Forumactif .
C'est gratuit et très répandu (avec un super forum et divers tuto en cas de besoin)

Expliquer comment faire un forum serait relativement long, d'autant plus que Forumactif est relativement simple d'utilisation.
Mais il te suffit juste d'avoir une adresse mail.
Après quoi, un espace sur leur serveur te sera alloué et via le panneau d'administration de ton forum tu pourra tout faire, modifier les couleurs selon tes gouts, changer l'images des boutons, mettre ta bannière, créé le forum comme tu le souhaite, avec autant de catégories que tu le souhaite.

Si tu chipotes un peu dans le panneau d'administration tu pourras vite arriver a quelque chose, et au pire les tutoriaux sur leur sites me semblent relativement bien faits et complets.
D'un point de vue limite de taille, le forum de notre guilde, hébergé sur forum actif est relativement grand (gigantesque ?) et nous n'avons pas encore de soucis de taille.

Et a partir de cela si tu t'y connais un minimum en bidouillage informatique tu pourras en faire un bon outil.
Sections avec liens intéerssants, si tu veux faire connaître ta guilde via ton forum, tu peux faire du "sponsoring"
Perso sur le notre j'ai été jusqu'a intégré un mini-tchat et une radio privée.
Comme quoi tu peux faire énormément de chose.

Y'a plus qu'à aller voir si ça vous convient : creer forum

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Yoyo le Dim Juin 29, 2008 9:14 pm

C'est bien de venir faire votre pub pour votre site forumactif.com, j'ai presque cru que c'était spontané ... Mais je suis totalement contre ce concept.

J'ai créé ce site justement pour éviter de voir se répandre les forums que vous proposez. Que les gens ne soient pas confinés dans un système ultra fermé, peut-être simplissime, mais au moment de passer professionnel, c'est la cata.

Donc non, je n'approuve pas du tout cette méthode. Maintenant, les visiteurs font ce qu'ils veulent. S'ils ne veulent pas se salir les mains pour monter leur forum, c'est leur problème, mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher si ces services sont bourrés de pubs, sont complètement bridés avec une impossibilité de jouer avec la base de données ou de l'exporter lorsqu'on veut quitter forumactif...

A noter que si on avait référencé notre forumactif et qu'on perd l'hébergement, on recommence tout à zéro. Ca peut faire très mal de passer numéro 1 sur google au néant. Je rajouterai même que si du jour au lendemain forumactif crève, on perd tout ce qu'il y avait dessus.

Si on a un hébergement professionnel, on a forcément un contrat avec une durée obligatoire déterminée et un dédommagement s'il n'est pas respecté. De plus, on est censé posséder son propre nom de domaine, ce qui permet de pouvoir changer d'hébergeur très facilement sans perte du référencement.

Ecoutez plouplou si vous voulez faire un forum dont vous ne craignez pas la perte, ou préférez un hébergement professionnel comme moi avec un minimum à apprendre (on en trouve a 1€/mois ..., avec nom de domaine et une garantie de pouvoir partir quand vous voulez sans perte). Ce forum sert justement à vous aider dans vos soucis pour monter votre site, donc profitez-en ... :wink:

voila ... Il me semble que vous êtes prévenus :twisted:
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Bageera
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar Juil 01, 2008 9:51 am

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Bageera le Mar Juil 01, 2008 9:56 am

Bonjour :ange:

En espérant que quelqu'un me réponde... J'ai modifié très facilement phpbb2 mais suite à des problèmes de l'installation j'ai du passer à phpbb3. Et là je ne sais plus trop quoi changé car je trouve plusieurs fichier overall_header/footer mais cette fois ci ils sont en *.html.

Que dois-je faire ? Merci de vos réponses et félicitations pour ce site yoyo ^^

:bigboulay:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Yoyo le Mar Juil 01, 2008 1:12 pm

Salut, a mon avis la discussion va être longue, tu devrais ouvrir un nouveau topic sur l'intégration d'un site avec phpbb3, celui-ci était plus pour phpbb2 :-)
Vive les tutomakers ;)

Billyk
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Juil 28, 2009 4:06 pm

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Billyk le Mar Juil 28, 2009 4:16 pm

Bonjour, je rencontre les memes galères ques les utilisateurs précédents,

j'ai completement nettoyé les fichiers overall_header.hmtl et overall_footer.html avec mon code html

mais je vois aucun changement, est-ce que vous auriez pas une page de resource meme en anglais, etape par etape ?

j'hallucine qu'en plus de deux ans la question ne se soit pas posée plus souvent :/

Avatar de l’utilisateur
Bageera
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 18
Enregistré le: Mar Juil 01, 2008 9:51 am

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Bageera le Mar Juil 28, 2009 6:42 pm

Salut ! Je viens de recevoir un MP du forum :wink: Evite de déterrer les vieux topics, je te conseille d'en recréer un nouveau.
Pour ma part j'ai réussit à intégrer le forum (Hé oui j'ai connu ces galères!) en modifiant ces deux fichiers, il faut juste bidouiller un peu le css/xhtml pour obtenir un résultat convenable. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas (lexanaw@live.fr) ^^

A bientôt !

PS : Le site est il encore actif ?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Intégrer un forum phpbb dans un site

Messagepar Yoyo le Mer Juil 29, 2009 1:24 am

Bien sure, juste au ralenti :)
Vive les tutomakers ;)


Précédente

Retourner vers Demander un tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités