Impossible d'installer une nouvelle Souris sous XP

Vos questions et informations sur divers logiciels qui posent problème !
Sylvain
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Sep 04, 2007 9:59 pm

Impossible d'installer une nouvelle Souris sous XP

Messagepar Sylvain le Mar Sep 04, 2007 10:19 pm

Bonjour, je suis sous windows xp, mon acienne souris étant foutue, j'ai voulu en changer ... Mais là cela fait deux souris que j'achète (une souris logitech G3 avec fil et une microsoft comfort optical mouse 3000 aussi avec fil)...

J'ai suivi pour chaque type de souris tout ce qu'il y avait à faire pour les installer, j'ai trouvé les drivers spécifiques à chacune d'entre elle sur le net... Mais à chaque fois c'est le même problème qui revient !

Au redémarage de l'ordi, il détecte un nouveau matériel et une fenètre (assistant ajout de matériel ) s'affiche ... je lance alors ce programme.. Mais il s'arrête d'un seul coup.

((POUR L'INSTALLATION DE LA SOURIS LOGITECH G3 ici même ))

Cela me dit cela :
- un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel,
USB Gaming Mouse
- une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique
- Données non valides...
CLiquez sur terminer pour fermer l'assistant.
Pour info, que je branche la souris sur un port USB ou sur l'adaptateur P/S2 c'est pareil ...

Est ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour que je puisse résoudre mon problème ? Merci....Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Sep 04, 2007 10:43 pm

Salut sylvain. Bizarre ton problème, ça peut venir d'un probleme au niveau des pilotes USB de windows sur ta machine.

Moi quand j'install quelquechose, je lance d'abord l'installation du périphérique puis je le connecte.

Quand la fenetre "installation de périphérique" apparait, tu mets suivant et il n'arrive pas à installer ta souris donc ?
Si oui, il ne faut pas laisser la première option cochée dans cette case, il faut choisir un chemin toi même, celui vers le dossier contenant les drivers de la souris !

La normalement, il trouvera les drivers pour installer correctement la souris !
Vive les tutomakers ;)

Sylvain
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Sep 04, 2007 9:59 pm

Messagepar Sylvain le Mar Sep 04, 2007 10:47 pm

merci YOYO pour ces remarques.. mais en effet même avec la deuxième solution cela ne fonctionne toujours pas...

Sylvain
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Sep 04, 2007 9:59 pm

Messagepar Sylvain le Mar Sep 04, 2007 10:57 pm

Quand j'active l'ajout de matériel depuis le panneau de config, cela me dit que le périphérique est mal configuré, code 1.... voilà tout ce que je sais !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Sep 04, 2007 11:11 pm

Tente une désinstallation alors
Vive les tutomakers ;)

Sylvain
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Sep 04, 2007 9:59 pm

Messagepar Sylvain le Mar Sep 04, 2007 11:12 pm

je l'est déjà tenté

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Sep 05, 2007 12:15 am

Bien, va dans le gestionnaire de périphériques et la tu vas dans les propriétés du périphérique et tu peux faire une mise à jour des drivers pour retrouver la fenetre d'installation. La tu fais comme je t'ai dit, tu donnes le dossier d'installation pour qu'il trouve les drivers tout seul !
Vive les tutomakers ;)



Retourner vers Logiciels Windows / Bureautique / Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités