Faire appaître/disspaître des mots en fondu

Vous avez besoin d'aide et vous pensez que créer un tutoriel pourrait aider quelqu'un d'autre !

Modérateur: Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
secura
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Avr 20, 2007 4:08 pm

Faire appaître/disspaître des mots en fondu

Messagepar secura le Dim Aoû 12, 2007 11:49 am

Coucou voila je cherche depuis un moment et j'ai toujours pas trouvé de tutoriel (peut être je cherche mal) pour faire appaître/disspaître des mots en fondu ^^ je m explique comme la:
Image

et encore mieux quand le text vient de l'extérieur de l'image et qu'il s arrête puis qu'il se fond, je trouve pas comment faire :) alors si qq1 pouvait m'aider bah parfait sinon je conitue à chercher
MiKi ^^

P.S.: je pensais a simplement faire plusieur calque sur image ready et diminuer de 10 en 10 leur pourcentage peut être c'est bêtement ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
djock
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 240
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 4:10 pm

Messagepar djock le Mar Aoû 21, 2007 12:38 am

Je pense en effet que c'est ça, sauf peut etre de 5 en 5 ... ce qui prend un peu de temps, c'est sur ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Aoû 21, 2007 10:31 am

Il y a pas une option dans imageready pour créer un certain nombre d'images de transition pour créer un fondu ? Je sais plus ou c'est mais je suis quasi sure que ça existe :D

Comme ca tu crées par exemple un fondu entre une image avec le texte et une image sans le texte. Ensuite, il fait la transition
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
secura
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Avr 20, 2007 4:08 pm

Messagepar secura le Ven Aoû 24, 2007 3:19 pm

Bah faudrait que je cherche alors ^^ j'ai fait un essai en baissant la résolution de 25 en 25 et ça marche assez bien. Par contre si je veux qu'elle bouge il faudra que je trouve cette option je vais chercher je vous redis si je trouve :p ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
secura
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Avr 20, 2007 4:08 pm

Messagepar secura le Dim Sep 02, 2007 10:56 am

Bon je l ai posté dans le forum galerie alors ptet que si ça peut aider qq1 je le poste aussi ici comme ça c'est plus facile à trouver ^^

Lol je cherche et je trouve tout de suite xD la honte je me suis embeter pour rien
Alors euh comment expliquer ca clairement:

Quand tu arrive avec ton image sur image ready: Tu as la petite fenêtre en bas a gauche avec ton image dedans. Tu la dupliques, donc maintenant tu as deux images.
Image
(normalement la deuxieme case est en bleu ca veut dire que si tu modifies les calques c'est sur la deuxieme image qu'il vont être modifier mais pas sur la premiere image qui est toujours ton originale).

Maintenant tu vas regarder en bas à droite la ou il y a tous les calques et l'opacité de tes calques. Tu vas séléctioné le calque que tu veux faire dissparaitre et baisser son opacité à 0%.
Image
Ensuite il faut clicker sur le boutton tween qui se trouve dans la fenetre ou il y a tes deux images.
Image
Dans la fenêtre tween il faut faire ça: (24 représente le nombre d'images que tu veux qu'il y ait pour que l'image s'efface)
Image
Tu appuies sur OK et voila tu te retrouves avec ce que tu voulais ^^!
Reste plus qu'a réglé le temps de chaque imagie si tu trouves que c'est trop lent ou trop rapide :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Sep 03, 2007 3:17 am

Merci pour l'info :) ca servira :D
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
secura
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven Avr 20, 2007 4:08 pm

Messagepar secura le Lun Sep 03, 2007 4:05 pm

Pas de quoi ^^
Image



Retourner vers Demander un tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités