[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Dim Aoû 31, 2008 8:35 pm

Aucune idée, on a assez parlé d'hamachi de toute façon comme tu peux le voir avec ces 26 pages, c'est pas maintenant qu'on va trouver une solution fonctionnelle pour tous les jeux... A part si hamachi et vista sont rendus compatible par leurs créateurs.

Si ca marche pas et que t'as vraiment essayé toutes les anecdotes des dernières 26pages, abandonne ;)
Vive les tutomakers ;)

rhazel23
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar rhazel23 le Mar Sep 09, 2008 10:54 pm

HELLO

Gros problème avec HAMACHI
Je ne sais plus quoi faire, ni par où commencer.
Je vais essayer d etre concis mais le plus complet possible.
Après formatage, je reiinstalle Hamachi version 1.0.3 (plus stable quel a derniere mise à jour, selon moi)
Je me connecte au reseau local, probleme, test de ping valide sur l dresse de mes potes, pas l inverse !?
Je desinstalle , reinstalle, meme probleme.
JE reitère l operation apres avoir efface toutes les traces( cad celles se trouvant dans Documents and settings/ Application data) de facon a recreer une nouvelle adresse a l installation d hamachi, je me dis que pourquoi pas...
Rien ne marche, pire, mes pings sortant depassent a leur tour , le delai du temps de demande !!!
Bizarre, je vois que contrairement à avant, Hamachi m a alloué une adresse commencant par 6 et plus par 5 ???

Sans savoir si c est reellement une piste ...

Je précise avoir correctement autorisé Hamachi comme exception dans mon pare feu windows...

HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PLEASE

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Mar Sep 09, 2008 11:01 pm

C'est que ça vient d'un autre réglage d'hamachi ou de windows vista (j'imagine que tu as vista...) Sinon, les réponses se trouvent dans les posts précédents ou alors il n'y en a pas, et oui c'est le grand mystère concernant Hamachi parfois :mrgreen:
Vive les tutomakers ;)

Nar!x
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Nar!x le Mer Sep 10, 2008 1:17 pm

Bonjour a tous,
J'ai un problème assez compliqué avec hamachi^^
Je tiens a préciser que je m'en servais déjà sur xp et que tout allé bien.
Je tiens aussi a dire que j'ai réalisé toutes les manipulations dites sur ce tutorial.

Voilà le problème: Je suis hamachi avec un ami, nous nous voyons, je vois son pc et vice versa dans "réseaux". Nous pouvons partager des fichiers.
Nous lançons age of empire 3, go reseau local et la nous ne nous voyons pas.
Mais je pense savoir d'où vient le problème. En gros, quand mon pote héberge, il voit son ip au dessus qui est 5.xx.xx etc ( ip d'hamachi) par contre quand j'héberge ma partie mon ip est 192.168....
Je ne vois pas de partie sur d'autres jeux non plus. Je tiens a préciser que mon pote est aussi sur vista et il a une bonne ip :(

Ps: J'ai bien monté hamachi dans priorité reseau.

J'ai lu les anciens posts et je sais que 2 vista ensemble c'est mort mais bon, peut etre que sa été résolue.

Merci a celui ou celle qui trouvera la solution :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Mer Sep 10, 2008 2:30 pm

Comme dit dans le post précédant, pas trouvé et pas cherché de solution pour le problème récurrent de vista. Si tu regardes bien tu as le même problème que les 3/4 des posts de ce topic. Je vous conseille d'aller sur le forum d'Hamachi officiel si vous avez un problème. Ca serait bien qu'on ne poste plus que des nouvelles solutions aux problèmes qu'on connait tous d'hamachi, ce qui pourrait aider et être utile. Mais il faudrait arrêter de poser des questions et d'exposer ses problèmes qui sont toujours les mêmes.

Merci
Vive les tutomakers ;)

lamborghini_m
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar lamborghini_m le Dim Oct 05, 2008 4:11 pm

Alors pour ce qui est du bouton parcourir, ce n'est pas un problème de version mais de configuration :
- Il faut cliquer sur le bouton de hamachi qui ressemble à un engrenage ( le bouton le plus à droite )
- Puis cliquer sur "Préférences..."
- Puis cliquer sur le bouton "Sécurité" ( à gauche )
- Et enfin décocher la case "Bloquer les services Windows considérés comme vul"
- Le bouton parcourir, après un clique droit sur un utilisateur, devient alors disponible

Voilà =)

sh1zou
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar sh1zou le Dim Oct 12, 2008 8:16 pm

Salut !

Alors voilà, avec moi et mes potes, hugo et thomas on voudrait jouer a counter strike source en lan via hamachi.
Je suis sous vista j'ai suivi tout ce qu'il y avait écrit, mes autres potes sont sous xp et ont fait ce qu'il fallait.
On se connecte sur le même réseau, je créé une partie, thomas peut voir et entrer dans ma partie, hugo ne peut pas voir ma partie et ne peut pas entrer.
Quand thomas créé une partie, hugo peut voir la partie mais ne peut pas y entrer ya un message du style "restricted classe C" quelque chose comme ca, et moi je vois pas du tout la partie de thomas.
Quand hugo créé une partie, thomas peut la voir mais ne peut entrer ya encore le message "restricted classe C" truc comme ca, et moi je vois pas du tout la partie d'hugo. T_T

On a besoin d'aide plzzz T______T

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Dim Oct 12, 2008 8:38 pm

Pour le "restricted class C", il existe des astuces sur google, a toi de chercher. ca ne doit pas être dur avec les bons mots clés ;)

Sinon, j'ai trouvé une solution pour prioriser à coup sur Hamachi au niveau de la recherche de parties multijoueurs. Il faut sous vista afficher les connexions, donc faire centre de reseau et partage -> gerer les connexions. Ensuite clic droit sur la connexion hamachi, propriétés, TCP/ip ipv4. Cliquer sur avancer, puis mettre la métrique de l'interface à 1. Valider ensuite partout. Ceci devrait résoudre le problème qui survient lorsqu'on ne voit pas les parties sous hamachi.

J'édite de ce pas mon tutoriel avec ma découverte. J'ai cherché 2 jours pourquoi ça ne marchait pas, et en triturant les tables de routage avec l'outil "route", je me suis aperçu qu'il y avait un souci au niveau des métriques.
Vive les tutomakers ;)

sh1zou
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar sh1zou le Dim Oct 12, 2008 8:50 pm

Merci de ton aide ^^ !
Mais heu, je vois pas "avancé" après avoir clické sur "propriété" de la connexion hamachi u_u

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Dim Oct 12, 2008 9:00 pm

Clic sur TCP/IP ipv4 oui d'abord sorry ;)
Vive les tutomakers ;)

sh1zou
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar sh1zou le Dim Oct 12, 2008 9:05 pm

haha on va essayer tout ca maintenant ! merci de ton aide =DD

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Dim Oct 12, 2008 9:08 pm

Va voir le tutoriel, je l'ai mis à jour, en espérant que ça ait réglé vos soucis, en tout cas chez moi, ça fonctionne partout dorénavant :D
Par contre, je sais vraiment pas pourquoi Hamachi a programmé la métrique de la connexion lors de l'install à 9000 et pas plutôt une valeur plus petite. C'est vraiment n'importe quoi ...

je précise que j'ai testé ceci avec un vpn personnel et pas avec Hamachi. mais c'est le meme système, avec l'ajout d'une nouvelle connexion, j'imagine que la solution est la même puisqu'en plus, j'avais le même problème qu'Hamachi ;)
Vive les tutomakers ;)

sh1zou
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar sh1zou le Dim Oct 12, 2008 9:23 pm

Je suis désolé d'être collant mais ca marche toujours pas T_T

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Dim Oct 12, 2008 10:47 pm

arf, bah abandonnez hamachi hein ^^ Créez-vous un VPN sur un serveur dédié, ça vaudra mieux :D
Vive les tutomakers ;)

sh1zou
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar sh1zou le Dim Oct 12, 2008 10:54 pm

merci quand même T_T

KaBoOmM28
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar KaBoOmM28 le Jeu Oct 16, 2008 4:42 pm

Bonjour à tous!
Merveilleux forum je dois dire! J'y ai trouvé la majorité de mes réponses! Mais il y a toujours un petit probleme...

Voici la situation :
Sysmteme d'exploitation : XP pro
Router : Linksys
Jeux : Far Cry (le 1 et non le 2!)

Moi et mon ami on a installé la toute dernière version de Hamachi en date du 8 octobre 2008.
Nous avons sélectionné Hamachi comme connection en priorité tel que décrit dans le tuto. Nous avons aussi désactivé les firewalls, décochés ce qui a été recommandé dans le tuto...bref le tuto a été suivi ;)

Nous avons réussi à jouer ensemble à Star Craft (vieux jeux), mais lorsque nous avons esseyé Far Cry...il en fut tout autrement.

Nous sommes capable de voir celui qui créé la partie, l'adresse IP est celle de Hamachi, mais lorsque l'on vient pour se connecter nous obtenons le message d'erreur "Only IP LAN can connect"

J'ai esseyé ce qui avait été suggéré par rapport au Aliases en ajoutant mon adresse IP +1 (car c'est moi qui est le server hamachi).
Mais rien n'y change...

Nous avons appuyé sur "#" pour entrer dans la console et tenter de forcer la connection en tappant "connect ip:port"
Rien à faire...la commande nous renvoit à la ligne suivante sans rien faire...

J'ai vu dans le nouveau tuto du 12 oct 2008 qu'il faudrait possiblement jouer avec la mesure métrique...nous en sommes rendu à cette étape..

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai pris le temps de lire...mais j'en suis rendu à un cul de sac...
Si quelqu'un à une autre idée de la raison pour laquelle nous ne pouvons nous connecter ensemble pour jouer, elle serait bien apprécier!

Merci beaucoup de votre aide!
Bonne fin de journée


EDIT : je viens de lire sur google la commande a utilisé pour se connecter à un IP dans far cry...possiblement qu'il manquait le "/" dans "/connect ip:port"...
je vais le tester et revenir dire si c'était le problème...

Hemokid
 

[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Hemokid le Ven Oct 17, 2008 10:36 am

Bonjour,

Mon problème avec Hamachi est que lorsque que je suis à la lettre le tuto, je perd ma connection internet et donc par conséquant Hamachi se déconnecte aussi.

J'essaie avec un pote depuis déjà une semaine de créer des parties en LAN mais sans succès.

Les 2 PC sont sous Vista 32, chacun derrière une FREEBOX V5, routeur activé, ports DMZ et pare feu désactivé.

On a mis le même nom de groupe de travail, on arrive bien à se connecter sur Hamachi, on peut bien discutter et on arrive aussi à se pingger. On voie aussi nos PC sur le réseau.

Problèmes:
On n'arrive ni s'échanger des fichiers, ni à voir nos dossiers partagés et surtout on ne se voit pas quand on crée une partie LAN sur n'importe quels jeux que ce soit.

Dernièrement on a essayé avec FIFA09 en multijoueur, dabord en réseau multijoueur mais ne se voit pas et même en entrant l'adresse IP hamachi de l'un ou de l'autre en fonction de celui qui crée la partie LAN, impossible de se connecter. Après on a essayé, toujours en multijoueur, en IP directe mais il ne veut pas prendre nos IP hamachi. Je précise que le mode multijoueur sur FIFA est bien le LAN car sinon l'autre choix est "Jouer en ligne".

Voilà nos problèmes.
En espérant que quelqu'un puisse nous aider à résoudre ça.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Ven Oct 17, 2008 1:08 pm

C'est surement l'étape avec la métrique qui ne marche pas avec Hamachi. ou alors, il faudrait adapter le système. Je n'en sais pas plus. Moi ça marche très bien avec mon vpn perso :|
Vive les tutomakers ;)

Hemokid
 

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Hemokid le Ven Oct 17, 2008 1:19 pm

Merci pour ta réponse

Quel vpn utilise tu et comment fais tu ?
Si ça marche mieux avec un vpn perso, je pense me retourner vers cette solution.
Si tu pouvais me donner des infos la procédure à suivre.
merci

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Ven Oct 17, 2008 1:21 pm

J'utilise un serveur Gentoo sur lequel j'ai installé OpenVPN.
Tu trouveras de la doc à foison sur google ;)
Vive les tutomakers ;)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités