[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
slider64
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu Avr 19, 2007 5:25 pm
Localisation: Drome

Messagepar slider64 le Jeu Avr 19, 2007 6:30 pm

Salut à tous
Nouveau sur ce forum et Nouveau aussi avec Hamachi , j'ai quelques petits soucis depuis que je l'ai installé.Pour l'install pas de problem ainsi que pour la creation d'un réseau. Là ou ca ne vas plus c'est que mon pote se connecte et me vois mais moi je ne vois pas et donc pas de tchate ni de partage possible.
Pourriez vous m'en dire plus sachant que l'on a Look'n stop comme parefeu et un routeur de chaque coté?
Y a-t-il un parametrage à faire???
Merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Avr 19, 2007 8:22 pm

C'est à toi de voir s'il y a des paramètres à régler. Va voir l'aide de ton (tes) routeur(s). Va aussi voir sur le site officiel de la marque, etc. Je crois pas qu'on puisse t'aider vu que chacun en a un différent quasiment :)
Vive les tutomakers ;)

dahevos
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Avr 03, 2007 12:20 pm

Messagepar dahevos le Ven Avr 20, 2007 8:24 am

1 message avant j'ai mis les ports à débloquer sur parefeu/routeur -_-

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Avr 20, 2007 8:50 am

Oui dahevos, mais s'il ne sait pas utiliser son routeur, on va pas aller loin :D
Vive les tutomakers ;)

slider64
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu Avr 19, 2007 5:25 pm
Localisation: Drome

Messagepar slider64 le Ven Avr 20, 2007 11:51 am

biensur que si je sais utiliser mon routeur :oops: les ports qui ont ete mis avant sont pour le jeu CS!!! pas pour hamachi
Pour un gerant de cave t'es pas terrible yoyo je demande de l'aide et tu m'envois ballader

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Avr 20, 2007 1:32 pm

ben il n'y a pas de ports a ouvrir sur hamachi, c'est pour ça que je vois pas quoi faire :s. Hamachi, c'est comme si tu mettais deux pc en réseaux, non pas en LAN mais sur le net.

Super, essayer de me culpabiliser. On ne peut pas aider quelqu'un quand il donne trop peu d'information. Hors on ne pouvait meme pas dire si tu savais utiliser ton routeur ! Chapeau bas la !

Vire tout tes firewall, et basta. Je vois pas que dire de + ^^

Exemple: Pendant mes nombreuses parties, il y en avait toujours qui ne voyait pas le jeu lorsqu'il rafraichissait les parts réseaux. Il faut simplement veiller a couper tout ce dont on a pas besoin, comme le wifi, les connexions IEExxx, les connexions vmware, et juste laisser l'ethernet ! Ensuite couper les firewall, et voila ça passait !
Vive les tutomakers ;)

JDXXX
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Avr 23, 2007 8:02 am

problaime avec hamachi

Messagepar JDXXX le Lun Avr 23, 2007 8:12 pm

salut j'ai un problaime avec hamachi je veu jouer en lan a Ancient Wars Sparta mai quan je creer une game persone la voie j'ai pas de routeur j'ai enlever mon parefeu pi je suis pas capable de faire un ping pi acoter de no non on na toute des poin bleu pi le chat marche pas sa marche aps for for lolll :(

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Avr 24, 2007 12:20 am

Ecoute je comprends rien à ton problème, tu écrits mal, tu fais aucun effort pour essayer de comprendre. Tout ce que je vois, ce sont des lamentations.

Je vois qu'il y a une 50ene de faute en mois que dans ton précédent message, je devrais peut-être encore l'effacer !

Tu dis que ça marche pas, c'est toi qui marche pas for for for ... C'est quand même simple de le faire tourner. Il a été pensé pour les cons, donc je crois que tout le monde peut y arriver.

Un bouton POWER, un autre bouton pour créer et rejoindre,...
Vive les tutomakers ;)

JDXXX
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Avr 23, 2007 8:02 am

Messagepar JDXXX le Mar Avr 24, 2007 2:46 am

ok je voie juste dire que j'ai suivi ton tutorial a la letre mai sa marche pas for for non plus pi come tu di si bien que le logisiel est faite pour les con pk il y a plien de persone qui te demende de laide pour lutiliser pi dsl pour les fote je suis vraimen movai en francai

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Avr 24, 2007 11:34 am

Désolé, mais dire que ça marche pas ne fera pas avancer le shmilblik, et on saura pas t'aider si tu dis ça marchhhhhhhhhe paaaaaaaaaaas
Vive les tutomakers ;)

lyds
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 3:22 pm

Messagepar lyds le Mar Mai 01, 2007 3:35 pm

salut .... j'ai deja été utilisateur de hamachi... mais aujourd'hui apres quelques mois d'absence et un nouveau pc je retrouve dans l'obligation de réinstaller le soft...et.... rien... impossible de me connceter au serveur hamachi !
y me marque : impossible de connecter le serveur de connexion ssl-09.hamachi.cc.

voila.... est ce que y a une manipe nouvelle a fair? ou tout simplement les serveurs sont tombés?
ce qui est etrange c'est que l'onglet de connection windows tente de se connceter et pendant 1/2 seconde il se connceter et poufff plus riens il reste constament en lecture de l'adresse reseau. par contre si j'arrete hamachi la conncetion s'etablis !!!

voila pour les infos si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenu !
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Mai 01, 2007 3:48 pm

Hamachi est victime de son succès j'ai l'impression. Je viens de tenter de me connecter et il me dit:

"Le serveur reçoit actuellement un grand nombre de demandes de connexion et ne peut accepter la vôtre pour le moment.

Aimeriez-vous qu'Hamachi vérifie l'état du serveur automatiquement et tente une reconnexion aussitôt que possible ?"

Donc je crois que c'est clair :D Ils doivent agrandir leur infrastructure ^^
Vive les tutomakers ;)

Darius08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:20 pm

Messagepar Darius08 le Ven Mai 04, 2007 5:28 pm

Bonjour tout le monde,
Je me permet de faire appel a vous pour eclairer ma lanterne :)
Voilà, en fete j'ai un leger soucis avec mon hamachi, je rejoin le reseaux de mon pote mais le soucis c'est que le voyant est orange, j'arrete pas de le desinstaller et reinstaller et sa change rien (sa c'est le premier point lol)

J'ai tenter de le mettre a jour, mai le probleme c'est qu'il me dit "impossible de conecter l'adaptateur reseau hamachi).

J'ai tout essayer a moin que vous ayez une autre solution car formatter pour un logiciel sa m'embeterai beaucoup.

Merci d'avance pour vos reponses
Darius08

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 04, 2007 5:45 pm

Bonjour Darius,

Je sais pas de quel voyant orange tu parles.

Pour la mise à jour, j'ai le même problème je te rassure. Lis le message qui précède le tiens, tu auras surement la réponse ;)

Donc il faut juste attendre.

Bye
Vive les tutomakers ;)

Darius08
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:20 pm

Messagepar Darius08 le Ven Mai 04, 2007 6:06 pm

Salut :)
Pour le voyant, c'est celui qu'il y a juste a coter des noms (membres du reseaux) ^^ En fete vu qu'il est orange on ne peut pas envoyer de message nis voir les ip ect... du coup j'ai un voyant orange au lieu d'un voyant vert lol

Merci de toutes les reponse que vous pouvez m'apportez :)
Darius08

theromano31
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Mai 13, 2007 7:09 pm

probleme lan cs

Messagepar theromano31 le Dim Mai 13, 2007 7:16 pm

salut a tous. moi et mes pote on asseye de jouer a cs en lan avec hamachi mais dés qu' on veut se connecté a la partie qu'un pote a cree il ya écrit "lan server are restricted to client (class C)" et j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouver de solution qui marche. J'espere que vous pourrez m'aidez merci.

setsuna28
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 3:24 am

Messagepar setsuna28 le Lun Mai 14, 2007 3:46 am

Bonjour tout le monde,

voila je vais avoir besoin d'une grande aide et d'un grand soutient :).
donc j ai installer hamachi, mais soucis (normal ^^ ):
1/je ne peux absolument pas pingué qui que ce soit, j ai le bouton mais ca me dit "dellais d'attente dépassé".

2/quand je lance (par exemple) command and conquer 3, je peux parler avec tout le monde je peux crée on voie ma partie, on peut la rejoindre mais au moment du lancement "BIM!!!!" tous sont deco sur moi je suis donc victorieux en moins de 3 seconde wowooow!!! 8).

3/bien que l'on voie mes partie crée, et qu'on les rejoint moi je ne peux voir aucune partie:'(

voila pour les soucis,passont maintenant au manipulation effectuées mais qui n ont rien donner.

1/ j'ai fermer l'antivirus, sans succé.
2/ j'ai caremment desinstallé l'antivirus, sans succé.
3/ j'ai desinstallé le firewall, deviné koi ? sans succé. -_-'
4/ j'ai triffouiller les options de connections( rajout de protocole ipx et changer ses type de frames, ouverture des ports, autorisation de tous les icmp(quand j'avais encore le firewall),enfin bref tout ce qui m'est passé par la tete.
rien n'a porter ses fruits.

Celon moi et c'est une certitude, tout cela vient du fait que le ping ne passe pas chez aucunes personnes.(pas de ping pas de liaison).

donc si quelqu'un aurait une idée a me proposé a laquelle je n'ai pas déjas pensé pour arriver a pingué les autres, ca me serais d'une grande aide.
vraiment ca fait des semaine que je suis dessus et rien n'y fait.

bien sûr jeux et hamachi sont de la meme version que tout le monde.
p.s: j'ai souvent entendu (dans des fofo) parler de port magique et je ne le trouve pas a cocher dans les preference de hamachi.
help me pour ping plzzzz!!! merci d'avance. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 14, 2007 8:33 am

J'ai mis à jour manuellement à la version 1.0.2.1 sur leur site officiel, mais impossible de se connecter :s.

Après désinstallation et réinstallation de la nouvelle version, ça fonctionne. Mais je n'ai pas trop le temps de tester le jeu en réseau pour le moment
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Sabari
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Mai 14, 2007 1:20 pm

Messagepar Sabari le Lun Mai 14, 2007 1:32 pm

Salut a tous, salut yoyo,
Tout d'abord super forum, plein de bon petit trucs.....
Apres, j'ai lu (je sais plus ou) que l'on pouvait soit creer, soit partager un server Ftp par le biais d'hamachi, pour le partage de plus gros fichiers, avec possibilitée de pause entre les telechargements.
Est ce que toi ou quelqu'un d'autre avez des infos a ce sujet?
J'ai fait un ptit tour de mon ami Google (qui m'a ammener ici d'ailleur) mais n'ai pas trouver grand chose.
En tout cas merci d'aider ton prochain, comme tu le fait (avec beaucoup de patience certaines fois, j'ai remarquer!!!).
Salut.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 14, 2007 3:05 pm

Salut Sabari, merci pour tes encouragements :D

J'ai eu l'occasion de tester rapidement le partage de fichiers sous Hamachi mais je ne me souviens pas d'une possibilité de mettre en pause des fichiers.

Ou alors, c'est peut-être autre chose. Une personne crée un serveur ftp hôte et une autre personne se connecte au ftp par le biais d'hamachi, donc avec une ip assez bizarre fournie par Hamachi.

Ca peut peut-être marcher, faut essayer. Mais si tu sais configurer correctement ton firewall, tu peux simplement créer ton serveur ftp et autoriser la connexion de l'extérieur sur Internet, ça évite certains contraires je trouve, tu sais mieux ce qui se passe.
Vive les tutomakers ;)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités