[Tutoriel] Comment créer un serveur dédié counter-strike

Tous les commentaires de vos tutoriels
scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mer Mai 23, 2007 10:54 pm

j'ai ceci :
description stat pend file vers src load unlod
[ 1] AMX Mod X RUN - amxx_mm.dll v1.76c ini ANY ANY
1 plugins, 1 running
c'est bon ? ya un any de plus et le 1 plugins, 1 running en plus aussi

Et oui je l'ai dit je pige pas grand chose en informatique donc merci d'avoir fait preuve de toute cette patience :D :) :wink: :lol: 8)

et mnt pour me mettre admin :oops:
je suis allez dans amxmox/configs/users.ini
jsuis allez tout en bas et j'ai ajouté :
"STEAM_(mon steam id)" "" "abcdefghijklmnopqrstu" "ce"
c'est bon? si oui comment je fais pour faire apparaitre la page pour controler le serveur quand je suis dessus? :cry: :oops:

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Jeu Mai 24, 2007 10:49 pm

bon je peux pas éditer donc je fais un 2eme post, ca permet de faire un ptit up en plus...
ou sinon un gros gros gros probleme avec le serveur c'est que personne ne sais se connecter à part moi...
j'ai donné l'ip qui est donné sur la console, je suis allez aussi sur un site ou il donnent l'ip et mon pote a essayer l'ip sans et avec le :27015... ca marche pas
j'ai desactiver le fire wall...
alors en ce qui concerne le routeur... malgré que j'ai lu tout et que j'ai fait des recherche... j'arrive pas à me visualiser ce que c'est... ni comment y acceder...
j'essaye de donner le plus d'info donc je peux dire que je suis chez télé 2 (opérateur belge) que j'ai un modem u.s.robotics adsl 4-port routeur
c'est un modem externe...
que dire de plus...? jsais meme pas si ca veut dire quelque chose? ou si c'est ca :cry:
Et moi qui était content d'en avoir fini avec l'amxmod et metamod...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 2:12 am

Pour avoir ton adresse ip tu vas sur http://www.mon-ip.com/ et tu rajoutes :27015 à ton ip. C'est celle la qu'il faut donner pour qu'on puisse te rejoindre. Donc si tu as bien utilisé un site pour avoir ton ip, c'est que le problème se situe au niveau de ton routeur. Tu dois ouvrir tes ports. Tu m'excuseras mais ça je m'en occupe pas, c'est ton routeur, apprends à t'en servir sur le forum officiel concernant ton routeur :d

Pour afficher le panneau d'administration dans le jeu si tu es bien admin maintenant, tu tapes dans la console: amxmodmenu si je me souviens bien
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

pb derniere manipulation.

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 4:04 am

Bonsoir a tous ! Bonsoir YoYo ! tout d'abord merci pour ce tuto malgré que je galère aussi xD ... Je rame derniere manipulation, C'est à dire Console > Meta List => Ca m'affiche ceci comme Scowl

description stat pend file vers src load unlod
0 plugins, 0 running

Pourtant, j'ai essayé de suivre a la lettre le tuto, le fichier plugins.ini a bien qu'une seule extension et non .ini.txt .
Voila, j'aimerais savoir quelle étape j'ai zappé :) merci d'avance Et encore bravo pour tutaux ^^

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 4:15 am

C'est surement le fichier amxx_mm.dll qui ne correspond plus chez toi aussi par rapport à la nouvelle archive ? Regarde voir, scowl a résolu son problème, donc tu peux faire la même chose que lui :)
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Etrange...

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 4:41 am

Merci de répondre à une heure si tardive :) mais J'ai relu le tutaux encore et encore, et relu tous les posts envoyés par Scowl ainsi que tes solutions, et j'ai toujours le meme probleme, En effet c'etait bein le fichier .dll qui a changé en amxmodx_mm.dll, Cela n'a pas résolu mon problème. En renomment ou bien même en refaisant manip complete, Sans succes... xD On doit pas être doit scowl et mOi :) ou alors server dediés ne veulent pas de nous :O
Mdr, selon toi, Ou serait l'erreur ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 4:50 am

J'en sais rien vu que tu ne m'exposes pas ce que tu as fais. L'erreur se situe dans ta démarche.
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 5:06 am

J'ai premierement Renommé le fichier depuis le début comme tu l'avais dis a scowl apres changement de nom. Sans succes, tjs le meme résultat :

description stat pend file vers src load unlod
1 plugins, 0 running

J'ai donc refais la manipulation entierement, c'est a dire que j ai tout suprimé, en suivant a la lettre le tuto et tes conseils en m'appuyant sur les erreurs de scowl. Seulement j'obtiens toujours le meme resultat. Je peux pas te décrire mieux. J ai refais entierement, Toute les manipulations se déroulent a merveille. Tout semble parfait, Seulement a chaque vérifications de l'installation, message identique :S

Je vais me renseigné aupres de scowl afin de savoir un peu les manip qu'il a effectué, je te remercie malgré tout :) Je ferais sa a tete reposé ;) Bye

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 5:09 am

A mon avis, c'est un chemin qui n'est pas bon alors :) Ca ne peut être que ça vu qu'il a repéré le plugin mais que le chemin pour acceder à la dll n'est pas bon !

Tu as du te gourer soit dans le fichier plugins.ini ou soit dans le chemin ou se trouve ta dll car les deux doivent correspondre évidemment ! :)
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 5:24 am

C'est bon Yoyo. J'ai trouvé l'erreur et comme toujours tu as raison (Quel boss ! ) En faite, mon problème était le chemin d'access a amxmodx_mm.dll => c'était Addons/amxmodx/addons/amxmodx/dlls Mdrrr
L'erreur toute bête, je ne saurais te dire comment s'en ai arrivé la mais ça ma bien pris la tête. J'ai plus qu'un problême, il me dit " Could not establish connection to Steam servers. " Mais t'inquiete, je sais ce que je dois faire, j'ai bien tout lus :D Encore merci a cette superbe Cave ^^ Bye

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Re

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 12:56 pm

Bien que je sais ce qu il me reste a faire, j ai un probleme. Impssible de me connecter a http://192.168.0.1 => pages not found server introuvable
Firewall désactivé pourtant. J ne comprend peux tu m'éclairer ? Merki :D

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 2:02 pm

Oue c'est toujours bête une erreur :D

Pour ton routeur, c'est peut-être pas la bonne ip pour y acceder. Tape ipconfig /all sous dos. Tu devrais voir l'ip passerelle, c'est ton routeur modem normalement.

Ensuite ouvre tes ports, et ne me demande pas comment , je n'ai pas le même routeur que toi ;)
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Ven Mai 25, 2007 2:40 pm

Bon alors j'ai trouvé un jolie site pour aider les gens qui ont un probleme de routeur...
http://www.portforward.com/english/rout ... rindex.htm
il ya BLINDE de routeur et je crois qu'ils expliquent comment faire...
Seulement c'est bande de C***** de ****** qui ne sont que des ******* de leur mere n'ont pas mis mon routeur à moi :evil:
J'ai retrouver la boite de mon modem et j'ai un model 9107 si il ya quelqu'un qui à le meme que moi ou qu'un des constructeur de ce modem passe par ici je leur en serai reconnaissant de m'indiquer la marche à suivre... :wink:
En attendant je vais me mettre une balle dans la tete, manger mon bol de kellogs et continuer à chercher... :cry:

EDIT : j'ai tappée un truc et je suis tombé sur une page que j'avais déjà vu lors de l'installation de mon modem
je suis allez dans security puis dans virtual servers

j'ai fait un screen shot, le voila :
Image
déjà est ce que je suis sur la bonne voie pour ouvrire les ports ou est ce que je me goure lamentablement?
en tout cas je fais add et j'obtient :
Image
et ce qui me fait croire que j'approche du but c'est que si je clique sur select a service il ya toute une liste de jeux qui apparait donc : half life et half life server (il n'y pas steam ou counter strike)
Donc je voulais savoir si c'était bien la que je devais tripatouiller et si oui, si vous saviez ce que je dois mettre dans :
External Port Start
External Port End
Protocol (bien que la je crois que je dois prendre TCP/UDT)
Internal Port Start
Internal Port End
j'ai essayer de mettre le plus d'info que j'avais, merci de m'aider

3eme EDIT : et m****, pk les images ne s'affichent pas... Jsuis maudits ou quoi? j'arrivrais jamais à avoir ce serveur de *****

4eme EDIT : mon Dieu ca n'en finit plus...
en faite quand je choisi half life serveur il ya une ligne qui se remplit en mettant 27015 partout et plusieurs ligne si je coche half life ou il ya plusieurs chiffre

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Messagepar Xik le Ven Mai 25, 2007 9:09 pm

Le souci, c'est que c'est le bon ip :S, J'ai déja fais ipconfig et j'ai même vérifié sur le livret d'intallation de ma neufbox... C'est sa qui m'embete car j'ai tapé l'ip sur un autre pc et sa marche :S C'est galere... Je vois aps de quoi ca peut venir.
T'as une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 9:38 pm

@Xik, c'est forcément pas la bonne ip si tu sais pas acceder au panneau de ton routeur. Ou alors, il a besoin d'être changé car il est deffectueux ... Ou alors il y a quelquechose que tu nous dis pas. Bref je peux rien faire.

@Scowl, oui tu es sur la bonne voie, tu n'as plus qu'a ajouter.

Dans les deux ports start: tu mets le port de début
Dans les deux ports end tu mets le port de fin
(Si il s'agit d'ouvrir seulement un port, alors tu mets le meme port dans les deux, start et end)
Si c'est un port TCP, tu laisses sur TCP mais si on te dit UDP, tu le mets sur UDP ;)

Dans serveur IP tu mets l'adresse ip réseau (ex: 192.168.0.1) du pc avec le serveur dédié installé. Comme ça, les personnes qui voudront se connecter à ton serveur dédié devront utiliser l'ip dynamique ( ex: 80.43.32.54 c'est bidon hein :D ) et ils seront redirigés indirectement vers le pc en réseau grâce à la passerelle que tu auras fait vers l'ip 192.168.0.1 :)

Il ne te reste plus qu'à prendre les différents ports ou séries de ports à ouvrir pour un serveur dédié counter strike dans une des pages précédentes de ce topic :D
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Ven Mai 25, 2007 9:50 pm

euh et je choisi half life ou half life server?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mai 25, 2007 9:53 pm

J'en sais rien moi c'est ton routeur. Ca peut tres bien etre des ports bidons utilisés y a longtemps qui sont associés à ces noms. Je viens de t'expliquer la marche à suivre pour le faire manuellement ...
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Ven Mai 25, 2007 9:57 pm

donc je met rien dans selective a service
et rien dans custom server non plus?
et je met 27015 partout en faite?
et je remplis qu'une ligne?
Désolé j'ai pas compris ce que je devais mettre dans les différents trucs...
EDIT IMPORTANT : mon pote a su ce connecter dessus
yaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci MERCI merci à yoyo pour toute sa patience
donc pas la peine de répondre aux autre questioon d'au dessus
par contre mon pote à trouvé le serveur avec l'ip classique et pas l'ip de mon ordinateur...

Avatar de l’utilisateur
Xik
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven Mai 25, 2007 3:57 am

Messagepar Xik le Sam Mai 26, 2007 1:24 am

Pourquoi je ne te dirais pas tout ? Cela ne me permettrait pas de résoudre mes problemes ! Mon Routeur n'est pas déffectueux, C'est une certitude. Et l'ip est bonne ou alors j'ai des problemes avec mes yeux. bref tampi Merci quand même. Bye

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Sam Mai 26, 2007 1:24 pm

me revoila...
Bon j'ai rouvert le serveur today et il ya un probleme dans la console...
quand je l'ouvre je n'obtient que ca :
couldn't exec listip.cfg
couldn't exec banned.cfg

qui sont des ptites erreurs dont je m'en fous un peu mais le vrai probleme c'est que je devrais avoir ca :
couldn't exec listip.cfg
couldn't exec banned.cfg
Adding master server 68.142.72.250:27010
Adding master server 72.165.61.189:27010
Connection to Steam servers successful.
VAC secure mode is activated.

et donc il manque :
Adding master server 68.142.72.250:27010
Adding master server 72.165.61.189:27010
Connection to Steam servers successful.
VAC secure mode is activated.

je n'ai rien fait entre hier soir ou tout marchais bien et mnt...
Pouvez vous m'aider ENCORE une fois...
J'espere que ce sera la dernièrre fois que je ce serveur me posera des problèmes et que JE vous poserai donc des problèmes... :cry:
Encore une fois merci.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités