[Tutoriel] Comment créer un serveur dédié counter-strike

Tous les commentaires de vos tutoriels
hornth
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Mai 17, 2007 8:04 pm

Messagepar hornth le Lun Mai 21, 2007 7:58 am

Yoyo a écrit:Héhé, t'as déjà du peuple sur ton serveur ^^ Tu l'héberge chez toi j'imagine ? Ou c'est juste sur ton pc ? :D


oui j'héberge chez moi avec un vieux PC, j'ai signalé quelques lags mais un peu de RAM en sup' et c'est bon!


other question: pour s'add admin dans amxmodx, qu'est ce que l'access flag?
niak niak niak :d

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 21, 2007 1:55 pm

Tout ça ce sont des options de AMXMOD. TU vas dans le fichiers users.ini et tu lis :)
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Lun Mai 21, 2007 5:45 pm

Yoyo a écrit:Et bien affiche les extensions comme expliqué plus haut et vérifie que ton fichier ini s'appelle bien plugins.ini et non plugins.ini.txt :)


il s'appelle bien plugins.ini et je fais comment pour afficher les extensions? :oops: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 21, 2007 5:50 pm

Qu'est-ce que je viens de te dire ? Je l'ai noté sur la page précédente. Si tu as la flemme de lire on arrête tout de suite hein, ou alors tu ne sais pas ce que veut dire "comme expliqué plus haut" ? ...

Yoyo a écrit:Quand tu es dans ton explorateur windows, va dans
Outils -> Options des Dossiers -> Onglet Affichage -> Décoche Masquer les extensions des fichiers ...
Ensuite tu verras que ton fichier possède une extension .txt qu'il faut enlever en le renommant.
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Lun Mai 21, 2007 6:13 pm

voila il était bien en .text que j'ai modifié
le fichier a changer de forme pour devenir un : parametre de configuration
j'ai fait meta list et ca m'affiche toujours la meme chose :(
Vous avez une idée sur ce que j'ai du mal faire?... :cry:
En tout cas merci d'essayer de m'aider :)

ps: j'ai reregardé la page d'avant et cette page ci et j'ai relu tout les postes et j'ai pas trouvé ton 1er poste ou t'avais écrit ca :shock: donc voila pas ma faute :D j'ai du avoir un ptit beug avec le forum pcq je trouve pas le poste...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 21, 2007 11:16 pm

C'est sur la page 7, c'est impossible qu'il n'y soit pas ;)
Je te conseille de relire le tutoriel si tu as le même problème que pour ces phrases. Tu as du en sauter quelques unes ..
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Lun Mai 21, 2007 11:51 pm

Bon il ya du nouveau les amis :lol:
Il me dit un nouveau truc, jsais pas ce que j'ai fait mais mnt il me dit autre chose...
J'ai juste bouger l'ordre des dossiers : metamod et amxmodx... (avant c'était amxmodx puis metamod ) mais bon de toute facon ca change rien...

et donc mnt en tappant meta list il me dit :

Currently loaded plugins:
description stat pend file vers src load unlod
[ 1] <amxx_mm.dll> badf load amxx_mm.dll v - ini - -
1 plugins, 0 running

Donc voila jsais pas du tout ce que ca veut dire... si c'est pire ou si c'est mieux.
Est ce que vous savez quoi faire? désolé jsuis vraiment un noob :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Mai 21, 2007 11:56 pm

Oui c'est mieux, mais refait toutes les étapes du tuto. Si tu y arrives vraiment pas, efface tout et recommence en faisant bien attention à tout, c'est plus simple et plus facile pour tout le monde.
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mar Mai 22, 2007 1:26 am

Bon je vais me mettre une balle dans la tête je crois j'ai refait tout le truc sur l'amxmodx et le metamod et j'ai tjs lameme ligne qu'a mon dernier post...
Bon en faite quand j'ai du mettre la premiere fois le fichier : metamod.dll dans cstrike/addons/metamod/dlls je me suis rendus compte que j'avais pas lefichier addons et donc tout ce qui s'en suit... donc j'ai créer un dossier addons, dedans j'ai créer un dossier metamod et dedans j'ai créé un dossier dlls et dedans j'ai mis le : metamod.dll et j'ai aussi créer le fichier plugins.ini
c'est peut etre la mon erreur? j'aurais peut etre pas du créer tous ces dossiers mais alors ou étaient tous ces dossiers?
c'est peut etre pas ca... mais je le dis au cas ou ca vous dirait quelque chose :?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Mai 22, 2007 2:19 am

On peut pas deviner ce que tu as fais. Faut rester logique dans tout ce que tu fais, c'est aussi simple.

Je vois pas comment on peut t'aider, il y a une bête faute quelque part, à toi de la trouver ;)

Au pire efface tout et retélécharge carrément le serveur de base. Pour info, si on te dit de mettre un fichier ou de créer un fichier à un chemin donné et que ce chemin n'existe pas, et bien tu le crées évidemment ;).
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mar Mai 22, 2007 6:29 pm

bon jesuis en train de tout recomencer et en mettant : HldsUpdateTool.exe -command update -dir c:\HLServer -game "valve"
il a téléchargé blindé de truc,je l'ai refait et j'ai obtenu

win32 server engine version 30 ce qu'il fallait avoir et
half life base content version 10 au lieu de 8
est ce un probleme?


En attendant j'ai continuer l'installation et donc j'ai denouveau le serveur en mode graphique et j'ai vu que dans console il était marqué :

couldn't exec listip.cfg
couldn't exec banned.cfg
Adding master server 72.165.61.189:27010
Adding master server 68.142.72.250:27010
Could not establish connection to Steam servers.

c'est la dernierre ligne qui me fait peur :(
est ce normal?
ps : je n'ai pas encore commencé à installer l'amx mod et tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Mai 22, 2007 8:08 pm

Verifie ton routeur, firewall et tout le bazard, c'est peut-être ça qui bloque la connexion.

Concernant le half life base content version, il suffit de réfléchir pour arriver à la conclusion qu'ils ont sorti une nouvelle mise à jour alalala
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mar Mai 22, 2007 8:16 pm

je viens de rouvrir le serveur et mnt il me dit :
couldn't exec listip.cfg
couldn't exec banned.cfg
Adding master server 68.142.72.250:27010
Adding master server 72.165.61.189:27010
Connection to Steam servers successful.
VAC secure mode is activated.

donc c'est bon je crois pourtant j'ai rien fait entre temps...
je vais installer l'amxmod mnt
merci et a bientot pour la suite :lol:

2eme édit : j'ai installer l'amx et je suis retombé sur :

Currently loaded plugins:
description stat pend file vers src load unlod
0 plugins, 0 running

alors j'a regardé le truc plugins.ini et c'était déjà décoché
alors je l'ai recocher et la c'est devenu plugins.ini.ini alors j'ai supprimer un .ini et j'ai redécocher le truc dans affichage mais ca me met tjs :

Currently loaded plugins:
description stat pend file vers src load unlod
0 plugins, 0 running

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mar Mai 22, 2007 11:30 pm

MAIS pourquoi tu installes amx sans d'abord installer MetaMod ! Ca je comprends pas. TU sais pas faire une chose à la fois ?
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mar Mai 22, 2007 11:55 pm

mais metamod est installé... j'ai mis dans addons metamod et amxmod et dans metamod j'ai mis : dlls et dans dlls j'ai mis : le fichier metamod.dll (qui était dans le programme metamod à télécharger et le plugins.ini
j'ai rien oublié normalement...

mais bon j'ai quand meme effacer et recommencer l'installation de metamod et amxmod et j'ai ceci :

[ 1] <amxx_mm.dll> badf load amxx_mm.dll v - ini - -
1 plugins, 0 running

donc retour au point d'avant que je réinstalle tout...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 23, 2007 1:01 am

Désolé mais tant que tu répèteras la même chose et m'expliquera pas tout ce que tu as fais dans les détails, j'attends. Je veux du concret, des fichiers que tu crées ainsi que ce que tu mets à l'intérieur. Des infos sur les endroits exacts ou tu as mis tes fichiers etc.

Bref, soit clair, raconte pas 10x la même chose car moi aussi je raconterai tout le temps la même chose si tu apportes pas du neuf ..
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mer Mai 23, 2007 7:25 pm

bon alors jvais dire tout ce qu'il ya dans le fichier addons qui est dans le fichier cstrike

d'abord il n'y avait pas de fichier addons alors je l'ai créé en faisant nouveau dossier ensuite dans ce fichier addons j'ai créé un fichier metamod et un fichier amxmodx
dans - metamod, j'ai mit plugins.ini que j'ai créé avec nouveau document texte et ou j'ai mit dedans : win32 addons\amxmodx\dlls\amxx_mm.dll
J'ai mis aussi dans metamod un fichier dlls ou j'ai mis le fichier metamod.dll

dans - amxmodx, il y a plusieurs dossier qui ont été exporté du : amxmodx-1.76c-base téléchargé.
Il ya dans ce dossier amxmodx, les dossiers : configs, data, dlls, logs, modules, plugins, scripting
ps : dans le dossier dlls il ya un fichier nommé : amxmodx_mm.dll (le même nom qui est marqué quand je fais meta list :
[ 1] <amxx_mm.dll> badf load amxx_mm.dll v - ini - -
1 plugins, 0 running
)
Ca à peut etre un rapport? jdois peut etre le renommé?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 23, 2007 10:16 pm

Donc tu as bien mis
gamedll "addons\metamod\dlls\metamod.dll"
dans liblist.gam

Et tu as veillé à ce que la dll soit bien dans ce dossier et à ce chemin.

Ensuite dans
C:\Hlserver\cstrike\addons\metamod\
tu as bien créé un fichier ini et non txt qui s'appelle: plugins.ini et non plugins.ini.txt avec les extensions cachées.

Dedans tu as bien mis:
win32 addons\amxmodx\dlls\amxx_mm.dll

En veillant à ce que cette dll existe à ce chemin la ... Je crois plutôt que t'as pas verifié si elle existait bien ta dll amxx_mm.dll ou alors t'as pas téléchargé le bon pack ... Tu as téléchargé AmxMod ou AmxModX ?

ET SVP: Ne confond pas fichier et dossier, c'est pas la même chose, merci !
Vive les tutomakers ;)

scowl
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 12:52 am

Messagepar scowl le Mer Mai 23, 2007 10:26 pm

tout est bon sauf pour le dernier point ou je suis sencé avoir amxx_mm.dmm ou j'ai amxmodx_mm.dll

j'ai cliqué sur le lien 1ere page ou il est mit que je dois téléchargé : AMX Mod X Base pour Windows
et j'ai pris : AMX Mod X Base - v1.76c Windows dans la liste core packages

et désolé pour avoir utilisé le mot fichier pour dossier, jsuis allez un peu trop vite :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Mai 23, 2007 10:28 pm

Il est possible qu'ils aient changé le nom mais tu penses pas qu'il serait logique de le renommer depuis le début ? Faut adapter ce que tu lis et pas simplement le reproduire, ce qui prouve que tu comprends pas ce que tu fais :(

Je viens de retélécharger l'archive , et en effet ils ont changé le nom. Je vais donc modifier le tuto. Ca devrait donc marcher comme sur des roulettes chez toi, c'est le cas ?.

Une autre petite chose, ça ne sert à rien de citer un message s'il se trouve juste au dessus :) Autrement ça devient vite le bordel :D
Vive les tutomakers ;)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités