Probleme WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015

Se trouvent ici les discussions générales à n'importe quel sujet

Modérateur: Modérateurs

ricardo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 11:32 pm

Probleme WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015

Messagepar ricardo le Mer Jan 02, 2008 11:49 pm

bonsoir a tous.
je suis tombe sur un tutoriel pour la creation d'un serveur mais je pense qu'il me faudrais combler quelques blancs.
le tutoriel consistait bien a creer un serveur qui relierait mon ordinateur a d'autre et pas uniquement en reseau local(ou ai-je mal compris)
si c'est le cas j'ai du me planter a un moment ou un autre.
pour certain cela doit etre du gateau mais comme je ne m'y connais carrement pas, a part le jeu en lui meme.certain doivent se dire que je suis nul et que je n'ai pas ma place mais bon desoler je tente ma chance quand meme.
Je pensais avoir fait tout comme le tuto la explique mais lors de la verification par le biais de la consol j'ai eu ceci



"WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015 bind: WSAEADDRINUSE
NET Ports: server 27015, client 27005
Could not get TCP/IP address, TCP/IP disabled
Reason: WSAENOTSOCK
Connecting to 192.168.0.1:27015...
Connection accepted by 192.168.0.1:27015

Protected by HLGuard v1.8 - http://www.thezproject.org/

BUILD 3647 SERVER (0 CRC)
Server # 1
* Privileges set
jack o'neill connecte
A3D is not currently running.
A3D is not currently running.
] meta list
Currently running plugins:
[ 1] AMX Mod X, v1.8.0.3660, Oct 25 2007, by AMX Mod X Dev Team, see http://www.amxmodx.org
[ 2] HLGuard, v1.8, 10/07/2005, by The Z Project, see http://www.thezproje"
que dois je faire pour y remedier svp

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Jan 03, 2008 12:11 am

Salut. Alors, je t'arrête tout de suite. Le forum il sert justement à aider et je vois mal quelqu'un se moquer de quelqu'un d'autre parce qu'il pose une question ! Je te rassure donc pour ça, tu as bien fait de poser ta question :)

Alors, on dirait en tout cas, que tu as bien installé tes plugins, ils sont bien reconnus quand tu tapes meta list, c'est déjà ça !

Par contre, je ne sais pas ce qu'est A3D is not currently running. Est-ce un plugin que tu as rajouté ?


Nouveau messagePosté le: 02 Jan 2008 10:49 pm Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en haut de pageSupprimer ce messageVoir l'adresse IP de l'utilisateur
bonsoir a tous.
je suis tombe sur un tutoriel pour la creation d'un serveur mais je pense qu'il me faudrais combler quelques blancs.
le tutoriel consistait bien a creer un serveur qui relierait mon ordinateur a d'autre et pas uniquement en reseau local(ou ai-je mal compris)
si c'est le cas j'ai du me planter a un moment ou un autre.
pour certain cela doit etre du gateau mais comme je ne m'y connais carrement pas, a part le jeu en lui meme.certain doivent se dire que je suis nul et que je n'ai pas ma place mais bon desoler je tente ma chance quand meme.
Je pensais avoir fait tout comme le tuto la explique mais lors de la verification par le biais de la consol j'ai eu ceci

Pour cette erreur

"WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015 bind: WSAEADDRINUSE
NET Ports: server 27015, client 27005
Could not get TCP/IP address, TCP/IP disabled
Reason: WSAENOTSOCK "

Il semblerait que cela provienne d'une mauvaise configuration routeur. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis et rediriger les bons ports (UPD/TCP) pour que le jeu fonctionne !

Au fait, c'est qui ce "jack o'neill connecté" ? C'est toi qui a réussi à aller sur ton serveur en local ?

J'espère t'avoir aidé :)
Vive les tutomakers ;)

ricardo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 11:32 pm

Messagepar ricardo le Jeu Jan 03, 2008 10:57 am

oui c'est bien moi qui est reussi a me connecter mais en fait j'ai suivis uniquement le tuto.
je vais etre honnete je ne sais pas se que j'ai fais je ne comprend pas grand chose.
moi ce que je voulais faire c'etait de creer un serveur avec mon ordi chez moi et jouer avec mes collegue qui sont chez eux.(je pense que c'est de ca que parle le tuto)
par contre pour ouvrir des port j'ai deja reussi avec ma freebox et je l'ai deja configurer en routeur mais c'etait pour ouvrir des ports pour emule je ne sais pas si c'est la meme manipulation.

ricardo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 11:32 pm

Messagepar ricardo le Jeu Jan 03, 2008 11:48 am

ok j'ai reussi a oiuvrir les ports c deja ca
mais voila j'ai donner l'ip a un collegue et le serveur n'apparait pas.
mais chez il y est et je peux me connecter dessus et jouer sans probleme.que faire?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Jan 03, 2008 1:25 pm

Faut demander comment ils ont ouverts leurs ports. Ce n'est que ce problème la ! Si tu n'as aucun firewall sur ton ordinateur, c'est quasi sure que cela provient de ton routeur/firewall qui est soit mal configuré ou bien firewall activé et filtre trop.

Tu as peut-être mal redirigé les ports, ils y en a certains en UDP et d'autres en TCP, attention !

Il ne faut pas oublier aussi de rediriger ces ports vers une ip réseau qui existe ! Imagine que sur ton réseau local, ton pc n'ait pas une ip fixe. Prochaine connexion, tu changes d'ip et ta configuration routeur est à refaire !
Vive les tutomakers ;)

ricardo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 11:32 pm

Messagepar ricardo le Jeu Jan 03, 2008 2:54 pm

merci pour l'info mais j'ai rien caler.
quand je lance hls.exe une fenetre s'ouvre et quand je lance le serveur une fentre s'ouvre et un ip apparait que je ne peux pas modifier et qui est differnet de mon ip de la freebox.
y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider via msn et qui pour m'explique pas a pas comment faire?

ricardo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 11:32 pm

Messagepar ricardo le Ven Jan 04, 2008 2:46 pm

il n'y a personne pour me filer un coup de main

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Jan 04, 2008 3:21 pm

Faut chercher la bonne configuration pour ton routeur. Et ca on peut pas trop t'aider. Par contre, t'es surement pas le seul a avoir cherché comment faire. Va faire un tour sur google ;)
Vive les tutomakers ;)



Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités