Problème avec la forme de l'outil pinceau

Posez vos questions dans cet espace réservé au graphisme :)
Jaxks91193062
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Oct 06, 2008 9:06 pm

Problème avec la forme de l'outil pinceau

Messagepar Jaxks91193062 le Lun Oct 06, 2008 9:38 pm

Salut.

J'ai un problème avec la forme de l'outil pinceau, que je n'arrive pas à régler et qui me dérange horriblement, j'ai ces formes lorsque j'ouvre la fenêtre "formes" de photoshop CS2 :

Image
Image

Et en faite je souhaite les posséder ainsi :

Image
Image

Autre exemple

Image
Image

Ca sera bien aimable de votre part de m'expliquer comment m'y prendre pour modifier les formes pour que j'obtienne les formes que je désire :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Problème avec la forme de l'outil pinceau

Messagepar Yoyo le Lun Oct 06, 2008 9:41 pm

Salut, en fait tu peux ajouter des formes, ça s'appelle des brushes en anglais si tu veux faire une recherche, Il existe des packs à insérer dans photoshop.
Tu peux aussi les créer toi même. Il n'y a pas un pack avec ces brushes là où tu as pris ces screenshots ?
Vive les tutomakers ;)

Jaxks91193062
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Oct 06, 2008 9:06 pm

Re: Problème avec la forme de l'outil pinceau

Messagepar Jaxks91193062 le Mar Oct 07, 2008 6:58 pm

Non, ce n'était pas ça ^^'

Si on observe bien la colonne indiquant la taille en pixel de la forme, on voit que ce sont les même formes qui sont présentées chez moi et chez les autres, ce sont les brushes par défaut que contient déjà le logiciel, mais seulement elles sont différentes quand elles sont tracées, c'est ce qu'on voit dans la colonne juste à côté de celle qui montre la taille.

Regardez :

Mes bouts de tracés :

Image
Image

Les bouts de tracés (différentes des miennes) des formes (identiques aux miennes) :

Image
Image

Autre exemple :

Image
Image

Et moi je n'arrive pas à obtenir le même tracé avec ces formes, je ne sais pas comment m'y prendre, et ça me gave vraiment de ne pas y parvenir :arf:

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: Problème avec la forme de l'outil pinceau

Messagepar Yoyo le Mar Oct 07, 2008 7:07 pm

Bonsoir,

et pourquoi ça ne pourrait pas être ça ? La je viens bien de rajouter une forme, tu vois bien qu'elle s'ajoute avec les autres non ? Moi je dirais même que ça ne peut être que ça puisque par défaut, les formes que tu veux ne se trouvent dans aucun photoshop par défaut.

Image

C'est donc qu'il faut ajouter un pack de brush modifiée et le trouver quelque part ou le faire toi même ;)
Vive les tutomakers ;)

Jaxks91193062
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun Oct 06, 2008 9:06 pm

Re: Problème avec la forme de l'outil pinceau

Messagepar Jaxks91193062 le Mar Oct 07, 2008 9:52 pm

Ok, merci pour tout aide, je vais essayer de chercher si ces brushes sont proposés quelque part :P

Salut :D



Retourner vers Graphisme / Photoshop & Co

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités