Fireworks, quand intervient il ?

Toutes les questions et les aides qui concernent votre site en xHTML et le CSS
Avatar de l’utilisateur
Adel
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 12:48 pm
Localisation: Paris

Fireworks, quand intervient il ?

Messagepar Adel le Jeu Nov 15, 2007 12:46 am

Bonjour à tous,

J'ai souvent entendu parlé de fireworks, d'ailleurs je pense que j'en apprendrai les bases au cour de mon module.

Ce que je souhaiterai vous demandez c'est pour quel type d'utilisation Fireworks est conseillé ?

Et quand est ce il intervient dans la chaine de création d'un site Internet par exemple ?

J'aurai pu poser cette question à ma chef mais comme c'est la grève, vous êtes les premiers sur ma liste

:D

Adel
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité



Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Nov 15, 2007 12:55 am

A quoi sert Fireworks ?

Fireworks est utilisé par les développeurs Web et les infographistes professionnels pour concevoir, modifier et optimiser des graphiques pour le Web. Les images peuvent être découpées, chaque découpe pouvant ensuite être optimisée individuellement pour obtenir une qualité et une vitesse de téléchargement maximales. En outre, Fireworks est en mesure d'exporter du code JavaScript, qui contrôle des fonctions telles que le préchargement d'images, la permutation d'images pour les effets de survol, les menus contextuels, ainsi que l'interaction des images permutées (pour permettre à l'utilisateur de créer des barres de navigation). Ces fonctionnalités font de Fireworks l'outil idéal pour les concepteurs d'interfaces utilisateur. Il s'adresse non seulement aux concepteurs et développeurs Web, mais aussi aux développeurs de multimédia et de logiciels, pour la conception de leurs interfaces utilisateur. Fireworks prend désormais en charge les fichiers XML, pour l'importation dynamique de texte dans des séries d'images.
Haut de la page


Est-il possible de créer un site Web dans Fireworks ?

Vous pouvez générer des fichiers HTML reliés les uns aux autres dans Fireworks, mais ce n'est pas un éditeur HTML. De nombreux utilisateurs travaillent dans Studio MX, qui comprend Dreamweaver et Fireworks, pour développer leurs sites Web. Ces deux produits sont en effet conçus pour fournir une solution Web complète. Dreamweaver permet d'insérer divers types de contenus Web dans des pages HTML et de définir les informations de balises <head>. La manipulation de la section <head> d'un document permet aux moteurs de recherche de sélectionner des pages et de définir les propriétés des pages (image ou couleur de l'arrière-plan, marges de la page...). Dreamweaver prend également en charge les styles CSS et d'autres fonctions de calques DHTML, ce qui n'est pas le cas de Fireworks. Enfin, Dreamweaver permet d'établir des liens vers des bases de données et d'y accéder, à l'aide de configurations de gestion de sites Web dynamiques. Les fonctionnalités FTP intégrées à Fireworks MX 2004 permettent aux utilisateurs de télécharger des fichiers et de synchroniser leurs fichiers locaux avec l'horodateur du serveur.

voir:

http://www.adobe.com/fr/products/fireworks/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macromedia_Fireworks

:)
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Adel
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 12:48 pm
Localisation: Paris

Messagepar Adel le Jeu Nov 15, 2007 12:44 pm

Merci beaucoup :D :)
Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité



Image



Retourner vers xHTML / CSS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités