[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Tous les commentaires de vos tutoriels
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

[Jeux] Créer un reseau VPN avec Hamachi

Messagepar Yoyo le Lun Nov 06, 2006 10:26 pm

Discussions et questions sur le tutoriel : Tutoriel comment créer un reseau VPN Hamachi
Modifié en dernier par Yoyo le Sam Déc 02, 2006 4:36 pm, modifié 1 fois.
Vive les tutomakers ;)

Avatar de l’utilisateur
Shadowblade
Golden Tutomaker
Golden Tutomaker
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven Nov 10, 2006 10:07 pm

Messagepar Shadowblade le Mar Nov 21, 2006 7:41 pm

Je tiens à signaler que ça fonctionne parfaitement! :wink:

narvalo
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim Oct 08, 2006 12:40 pm

Messagepar narvalo le Dim Déc 10, 2006 11:32 pm

J'utilise ce logiciel sur plusieur ordinateur, il est vraimant génial !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Déc 11, 2006 8:57 pm

J'utilise ce programme avec n'importe quel jeu dèsqu'on veut faire une partie ensemble. Il n'y a donc pas de problèmes d'adresses ip à se donner pour pouvoir rejoindre une partie, tout se fait par LAN virtuel :) C'est merveilleux.

NB: Par adresse ip, il serait impossible pour moi de rejoindre un serveur si le server est derrière un routeur sans avoir ouvert le port. Idem si je crée un serveur chez moi, personne ne peut rejoindre si je n'ouvre le bon port de jeu sur mon rooter. Avec Hamachi, fini les soucis :D Il suffit de rejoindre la partie réseau et hop-la :D
Vive les tutomakers ;)

broumstick
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Déc 16, 2006 5:48 pm

Messagepar broumstick le Sam Déc 16, 2006 5:57 pm

hello de lu!
j ai installé hamachi, c est cool je peux discuter avec mon frangin! mais c est tout: si je fait parcourir sur lui, hamachi me demande un code d acces. lequel? mystere, aucun de ceux que nous avons definis ne fonctionnent. les jeux en LAN, on se retrouve pas listés, comme si nous n etions pas co.
le reseau et son pseudo son on. j utilise un routeur (port forwarding ok et configuré pour hamachi) et lui un modem (donc pas de pb).
Voila, voila, a part ça, config pc "standard" quoi.
Si qq un a une idée, c est le bienvenu.

Mici et Bonnes Fêtes a tous. :)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Sam Déc 16, 2006 9:08 pm

Ben c'est simple. Vous devez tous les deux vous connecter sur le même réseau (avec un nom et un mot de pass identique) . Desque vous pouvez vous parler sur Hamachi c'est que vous êtes en réseau.

Pour le bouton parcourir, il ne sert qu'à aller visiter les dossiers partagés de l'ordinateur sélectionné. Le login correspond au nom de la session de l'ordinateur sur lequel on veut se connecter et le mot de passe,c'est celui avec lequel il se connecte sur sa session windows !

Pour le jeu en LAN. Desque vous êtes connecté dans la meme salle sur Hamachi, vous ne vous en occupez plus. Tout se passe sur le jeu que vous avez choisi. Une personne doit créer une partie locale et l'autre joueur doit rejoindre la partie locale.

Moi je crois + que ton problème est que tu ne vas pas vraiment dans les parties LAN du jeu auquel tu veux jouer et que tu vas sur les parties INTERNET non ?

Avec quel jeu cela ne fonctionne ? Et surtout avez-vous testé plusieurs jeux ?
Modifié en dernier par Yoyo le Dim Déc 17, 2006 12:32 am, modifié 1 fois.
Vive les tutomakers ;)

broumstick
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Déc 16, 2006 5:48 pm

Messagepar broumstick le Sam Déc 16, 2006 11:33 pm

Wow rapide! merci! :wink:

On va deja tout reverifier ensemble et on vous tiens au courant au plus vite.
encore merci.

Rsca_2007
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Déc 18, 2006 10:34 pm

Messagepar Rsca_2007 le Lun Déc 18, 2006 10:41 pm

Bonjour a tous, je suis un nouvel utilisateur de hamachi et j'essai avec un ami de lancer un jeu en local, mai on ne ce voit pas.
le jeu est football manager 2007.

serais t'il possible de nous aider svp

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Déc 18, 2006 10:45 pm

Testez avec un autre jeu pour être sur que ça vient de Hamachi même si je suis sur que ça vient de votre manipulation du jeu. tant que vous êtes connectés sur le même salon, vous êtes en réseau, Hamachi a fait son travail, après ce n'est plus de mon ressort. c'est comme si vous étiez connectés avec des câbles réseaux !

Je vous conseil de tester avec trackmania par exemple, qui est un jeu gratuit super et très beau ! 230mo à télécharger
Vive les tutomakers ;)

broumstick
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam Déc 16, 2006 5:48 pm

Messagepar broumstick le Mer Déc 20, 2006 10:42 am

bonjour! Finalment, Hamachi , ça marche. notre soucis venait du fait qu on avait essayé de configurer le resau lan qu il installe dans les connexions internet (comme expliqué sur le site de l editeur). oubliez cette configuration, il suffit d installer le programe et c est tout.
L'echange de fichier fonctionne impecablement. Un grand merci a l admin pour son aide. 8)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Mer Déc 20, 2006 5:37 pm

Merci, je fais de mon mieux, c'est le plus dur, lancer un forum qui vient de naitre :) Il faut déjà qu'il ait quelques membres réguliers ^^
Vive les tutomakers ;)

Victor_Nettoyeur
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Déc 28, 2006 9:23 pm

Hamachi

Messagepar Victor_Nettoyeur le Jeu Déc 28, 2006 9:27 pm

Bonjour a tous. je vien apporté une petite kestion au pros d hamachi. je voudrai savoir a quoi correspond la petite etoile ou le petit point vert devant not contact. et pkoi dans certain cas sa devient bleu. Merci a tous et bonne fête à tous

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Déc 28, 2006 10:28 pm

Lorsque le petit point vert clignote, cela veut dire qu'il y a des échanges d'informations avec ce contact à travers le réseau :)

Fait le test, si tu visites ses dossiers partagés ou que tu faits juste un ping sur son IP réseau virtuelle, et bien le petit voyant s'affole :)

C'est un peu comme Windows et les deux petits ordinateurs clignotant en bas à droite de ton écran, dans la barre système, qui te disent si des informations sont échangées avec Internet :)
Vive les tutomakers ;)

semih1992
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Jan 07, 2007 9:12 pm
Localisation: quelque part...

Messagepar semih1992 le Dim Jan 07, 2007 9:33 pm

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour choisir le jeu avec lequel on veut créer un serveur.Merci.

ps:le jeu avec lequel je veux jouer s'appelle Garry's Mod(un add-on de half-life 2 et de counter strike)

ps2:désolé d'upper ce topic

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Jan 07, 2007 9:38 pm

Rien avoir avec Hamachi désolé, t'as pas lu le tutoriel on dirait autrement tu saurais que le jeu et hamachi sont deux choses différentes.

Hamachi s'occupe de mettre en réseau vos ordinateurs. Ensuite tu lances ton jeu et tu crées une partie réseau comme si de rien n'était.

Bye
Vive les tutomakers ;)

Pavels
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 93
Enregistré le: Dim Jan 07, 2007 2:28 pm

Messagepar Pavels le Dim Jan 07, 2007 10:20 pm

Je veux pas passer pour un ringard mais le but de ce logiciel est de pouvoir jouer par exemple a call of duty sans l'avoir acheter ?
Si oui c'est magnifique ^^
Si non ben bouhhh !
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Jan 08, 2007 7:32 am

Ben tu peux normalement mais pas sur des servers officiels, juste en multi joueur, ça marche.

T'as rien compris non plus toi lol
Vive les tutomakers ;)

Pavels
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 93
Enregistré le: Dim Jan 07, 2007 2:28 pm

Messagepar Pavels le Lun Jan 08, 2007 12:27 pm

Ben si c'est pour jouer a call of duty ben je l'ai pas acheter et je joue dessus avec un clef venant d'un key generateur, contrairement a counter strike qui lui doit etre acheter donc pour counter il pourrait marcher c'est ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Lun Jan 08, 2007 2:20 pm

pour counter je crois pas car il faut lancer steam et se connecter à son compte pour le lancer. Mais call of duty, ça passe.

On parle du jeu en réseau, sur call of duty il y a solo et réseau, sur counter y a que réseau. Mélange pas tout :s
Vive les tutomakers ;)

Pavels
Tutomaker Apprenti
Tutomaker Apprenti
 
Messages: 93
Enregistré le: Dim Jan 07, 2007 2:28 pm

Messagepar Pavels le Lun Jan 08, 2007 3:21 pm

Je melanger pas c'etait fait exprès j'ai pis 2 types de jeu différent pour mieu comprendre ^^
ps : je sais qu'il faut lancer steam je l'ai cs ^^
Image


Suivante

Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités