Créer des liens hypertexte avec une image sous photoshop

Vous avez besoin d'aide et vous pensez que créer un tutoriel pourrait aider quelqu'un d'autre !

Modérateur: Modérateurs

Djbss
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 5:27 pm

Créer des liens hypertexte avec une image sous photoshop

Messagepar Djbss le Jeu Juin 07, 2007 8:42 am

Bonjour a tous,

Voilà, je vous explique pourquoi j'ai besoin de votre aide :
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je suis chargé de refaire leur site internet. Dans ce site je dois faire la page du plan du site. Pour faire cette page, je pense présenter la structure du site sous la forme d'un organigramme, sur lequel on pourrait cliquer sur tel ou tel "rectangle" afin d'aller directement sur la pge demandée. Seulement je ne sais pas du tout comment faire sous photoshop pour "découper" un morceau de mon image (l'organigramme donc) et lui attribuer un lien.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et pourquoi pas faire un tuto, ça m'aiderais beaucoup!

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
djock
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 240
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 4:10 pm

Messagepar djock le Jeu Juin 07, 2007 9:18 am

Tu sa besoin de découper ton design : http://boite-a-pixels.2037.org/s-tuto-c ... 16054.html :)
Image

Djbss
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 5:27 pm

Messagepar Djbss le Jeu Juin 07, 2007 9:34 am

Merci pour le lien :) mais c'est moi ou ça m'a l'air un peu tendu? Ha oui parce que en plus j'ai oublié de préciser : je n'y connait strictement rien sur les logiciels de retouche d'image, de graphisme ou autre ! Alors si tu (ou quelqu'un d'autre ^^ ) pouvais éclairer un peu ma petite tête sur ce tuto ça serait vraiment sympa :)

Avatar de l’utilisateur
djock
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 240
Enregistré le: Dim Mai 20, 2007 4:10 pm

Messagepar djock le Jeu Juin 07, 2007 9:45 am

Tu as juste à connaitre l'outil pour rogner chaque partie de ton image, puis après les coder :P
Image

Djbss
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 5:27 pm

Messagepar Djbss le Jeu Juin 07, 2007 9:55 am

Okay merci, je vais essayer ça et je te tiens au courant !



Retourner vers Demander un tutoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités