[Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Tous les commentaires de vos tutoriels
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

[Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Messagepar Yoyo le Dim Oct 29, 2006 2:34 am

Vive les tutomakers ;)

lagemental
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Déc 28, 2006 3:28 pm

Messagepar lagemental le Jeu Déc 28, 2006 3:35 pm

Bonjour, j'ai bien lu le tutoriel sur shrink.

Dans la partie "remaniement" je souhaite savoir si je suis obligé de transférer la partie "titre : (angle 2)" ? Parce que si je le transfert, ça double le poids du film !!!

Autre question : peut-on "demander" à shrink d'utiliser automatiquement un autre logiciel de gravure que Nero ?

Merci et bonne Année !!!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Jeu Déc 28, 2006 7:02 pm

Salut

C'est dit dans le tutoriel, il faut jouer avec le taux de compression pour que ce que tu veux mettre sur ton dvd soit juste à la taille du dvd. Tu mets la compression en automatique et tu regardes si ça rentre. Si ça rentre pas, tu te mets en mode manuel et tu augmentes la ration de compression à la main dans ce cas :)

Pour la gravure je peux te conseiller le tutoriel ConvertXtoDVD qui peut être très utile.

Avec celui-là, il suffit d'extraire le film avec DvdShrink si tu veux puis après tu crées ton dvd avec ConvertXtoDVD, il s'occupera de le compresser pour le faire rentrer sur ton dvd, je te conseille de lire le tutoriel :)

Voila, en espérant t'avoir aidé,

Bonne année 2007 ! :D
Vive les tutomakers ;)

falco31
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Mar 14, 2008 1:20 am
Localisation: toulouse

Messagepar falco31 le Ven Mar 14, 2008 1:23 am

bonjour, j'ai bien "remanié" le film SWAT par le logiciel dvd shrink 3.2, comme indiqué ds le tutoriel.

mais lorsque je grave, ca ne marche pas sur ma télévision.

que dois-je faire exactement? ( les différentes étapes )

j'utilise NERO pour graver.

cordialement.

falco31

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mar 14, 2008 1:38 am

Ben utilise ce programme pour graver :p
Vive les tutomakers ;)

falco31
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Mar 14, 2008 1:20 am
Localisation: toulouse

Messagepar falco31 le Ven Mar 14, 2008 1:09 pm

oui je sais que je dois utiliser nero, mais dois-ji inclure les fichiers audio crées par dvd shrink lors de l'encodage ou juste les portions de DVD (vidéo) ?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Ven Mar 14, 2008 5:34 pm

Ben tu fais nouveau DVD Vidéo, puis tu te laisses guider. Au pire tu prends l'affichage pas à pas, il te demandera à chaque étape ce dont il a besoin.

Sinon a la racine du dvd, tu dois avoir deux dossiers, un pour l'audio et un pour la video. Si mes souvenirs sont bons, celui de l'audio doit être vide, mais j'ai oublié,dsl.
Vive les tutomakers ;)

DUBOIS
Tutomaker Junior
Tutomaker Junior
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Mar 15, 2008 9:30 pm

Messagepar DUBOIS le Sam Mar 15, 2008 10:00 pm

bonjour
j'ai un soucis de place il me dit
dvdschrink a rencontré un probleme et dois fermer
place insufisante 4.600mb
sauf que j'ai 35gb de libre
mercie de votre reponse

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Messagepar Yoyo le Dim Mar 16, 2008 12:41 am

Peut-être que tu as plusieurs partitions ou bien plusieurs disques durs ? et qu'il copie les fichiers celui qui ne contient pas assez d'espace ?

Un DVD c'est 4,7GB aussi, t'es sur que tu n'essaies pas d'enregistrer ou de graver plus que ce que tu ne peux sur un dvd ?
Vive les tutomakers ;)

lilimuc
 

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Messagepar lilimuc le Mer Oct 29, 2008 12:35 pm

Bonjour,
Voilà j'ai éfectué avec succès toutes les étapes pour enregistrer mon dvd sur mon disque dur avec dvd shrink. J'aimerair maintenant voir le film sauf que les fichiers enregistrés sont au format VOB ou IFO ou BUP comment faire pour pouvoir les lires avec windows media? je suppose que je dois les convertir en mpeg2 auriez vous un logiciel à me conseiller? une dernière chose la vidéo s'est enregistrer en 11 éléments est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Messagepar Yoyo le Mer Oct 29, 2008 1:24 pm

Salus lilimuc, tu peux par exemple utiliser VLC, menu Media -> Ouvrir un disque -> DVD puis donner le chemin vers le Dossier racine du film.
Vive les tutomakers ;)

CHACHOO
 

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Messagepar CHACHOO le Dim Mar 07, 2010 1:10 pm

bonjour,
J'ai suivi à la lettre (je pense) votre tutoriel. J'ai utilisé le remaniement pour n'avoir que le film principal et je l'ai copié sur mon disque dur multimédia. Tout fonctionne bien quand je visualise sur l'ordi mais quand j'essaie de le voir sur la tv (par le disque dur) je n'ai pas le son et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Merci de m'aider en essayant de ne pas utiliser de termes trop "informatiques" si possibles !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et graver

Messagepar Yoyo le Ven Mar 12, 2010 1:47 am

Salut, as-tu essayé avec la dernière version du logiciel ? Sinon la copie d'un dvd conforme avec le logiciel, si l'original fonctionne, la copie devrait fonctionner ^^.

Essaie de voir que tu n'as spécifié une configuration anormale lors de l'extraction ou la copie du dvd :)
Vive les tutomakers ;)

nanofree
 

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et gra

Messagepar nanofree le Dim Avr 04, 2010 8:53 pm

bonjour et merci pour cet excellent tuto.
Je n'ai pas trouvé d'info concernant le decryptage des zones dvd par dvd shrink ?
Il me semble que c'était une des principales caractèristiques.
Merci si quelqu'un sait !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et gra

Messagepar Yoyo le Ven Avr 09, 2010 9:55 pm

Il le fait automatiquement comme tous les programmes qui extraient les videos de dvd ^^
Vive les tutomakers ;)

dydelb
 

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et gra

Messagepar dydelb le Dim Avr 25, 2010 11:36 pm

bonsoir,

Tout d'abord ton tutoriel est tres bien expliqué mais j'ai rencontré un petit probléme:
J'ai fait la premiere etape qui consiste à copier tout le dvd original et compresser certaine chose. Bref pas de probleme mais je pensais que ça ne le ferais pas sur le dvd original que juste ça copirait ce que j'ai demandé sur mon disque dur et voila! Du coup quand je lance mon dvd sur l'ordi il n' y a plus de pub et il se met desormais en anglais (mais je peux le regler en francais) et il n'y a plus de bonus. ( Heureusement que je ne tenais pas specialement à ce dvd!) Bref ca a effacé des parties du dvd original alors que je pensais que j'allais juste copier ce que j'avais coché et que mon dvd allait rester comme neuf et marcher comme avant sans soucis!

Donc voila pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour la prochaine fois?

En gros je veux que le dvd original reste comme neuf ( sans qu'il y est de ""disparition'') et juste copier le film de mon dvd sur mon disque dur.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Gérant
Gérant
 
Messages: 2031
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 4:54 pm

Re: [Tutoriel] Comment Utiliser DVDShrink pour copier et gra

Messagepar Yoyo le Lun Avr 26, 2010 8:53 am

Je crois que c'est pas toujours possible. Déjà pour une question de place, certains dvd sont doubles couches (9GB) alors que les dvd vierges les plus répandus dans le commerces sont de 4,7GB. C'est pour ça que DVDShrink ne s'amuse pas à reprendre tous les bonus etc :)
Vive les tutomakers ;)



Retourner vers Commentaires de Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités